Connaissez-vous la série Bref. ? Ce programme court composé de séquences très rapides diffusé entre 2011 et 2012 sur une chaîne télévisée du PAF a rencontré un vif succès et en a inspiré plus d’un… à l’image de la région Île-de-France, qui signe une imitation drôle et décalée dans cette vidéo intitulée “Bref, j’ai failli rompre mon contrat d’apprentissage” !

 

Dans ce court film, on découvre une jeune alternante faisant ses premiers pas au sein de son entreprise d’accueil. Très motivée, elle n’hésite pas à se donner corps et âme dans les missions qui lui sont attribuées. Manque de pot pour la jeune femme, ces missions se résument bien souvent à la photocopieuse, au café, au tri de dossiers, au café, à la photocopieuse…

 

Dépitée, elle décide de tout dévoiler à sa référente en CFA, lorsque cette dernière lui demande “Comment ça se passe, en entreprise ?”. Décidée à aider la jeune apprenti, la référente va alors mettre en place une stratégie qui va changer la donne… et démontrer, une fois de plus, que seuls la proactivité et l’intérêt développé pour les besoins de l’entreprise peuvent porter leurs fruits !

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo !

bref-j-ai-failli-perdre-mon-contrat-d-apprentissage