menu

Sourcing – Parcours Débutant
Remise en niveau webmarketing

Découvrez notre formation sourcing
de remise à niveau en webmarketing

Ce parcours de formation s’adresse à tous les établissements qui souhaitent remettre à niveau leurs salariés dans le domaine du webmarketing. Proactive Academy vous présente les fondamentaux pour commencer à sourcer et acquérir des jeunes pour remplir vos formations.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les fondamentaux du webmarketing (le lien avec le offline)
  • Savoir développer sa présence sur le web
  • Connaître les réflexes pour les sites Internet et sur les réseaux sociaux
  • Connaître les outils : site web, réseaux sociaux, newsletter, contenus édito, SEO, référencement payant

DURÉE & PUBLIC

Durée

2 jours minimum – 10 personnes maximum par groupe

Public

Dirigeants, responsables communication, développeurs, chargés de relations entreprise, chargés de communication…

PRÉ-REQUIS

Aucun.

PROGRAMME

Il est composé d’une journée commune puis d’un module au choix, en fonction des besoins.

1 Jour 1

7h00

Module 1

  • Introduction : les parallèles entre une boutique physique et une boutique online
  • Introduction : Internet et le webmarketing
  • Comment arrive-t-on sur un site web ?

Atelier : analyse du trafic d’un site web

Module 2

  • Comment améliorer ses sources de trafic ?
  • Amplifier ses opérations offline avec le digital
  • Conclusion

2 Jour 2

Voir choix du module

Module 1 : Créer et animer un blog

  • Être capable de mettre en place une stratégie éditoriale
  • Savoir organiser la réalisation de son blog (organisation et méthodologie)
  • Connaître les outils disponibles pour réaliser son blog (focus WordPress)
  • Animer et faire connaître son blog

ou

Module 2 : Créer des newsletters

  • Connaître les fondamentaux d’une newsletter
  • Pourquoi faire une newsletter ?
  • Connaître les outils pour réaliser une newsletter
  • À qui envoyer sa newsletter ?
  • Connaître la réglementation sur la gestion des données (RGPD)

ou

Module 3 : Animer ses réseaux sociaux

  • Savoir définir sa stratégie éditoriale
  • Animer et gérer ses réseaux tous les jours
  • Créer / rédiger /publier /programmer du contenu
  • Connaître les outils permettant de faciliter la gestion de réseaux sociaux
  • Analyser les indicateurs
  • Focus Instagram et Snapchat (stratégie, fonctionnalités, contenus, indicateurs…)

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.

TARIFS

300 € Préparation de la formation

 
Ce tarif inclut :

  • la coordination et la sélection de nos formateurs ;
  • une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation ;
  • la personnalisation de la formation à ses destinataires ;
  • un briefing du formateur Proactive Academy.
300 € Audit organisationnel

 
Ce tarif inclut :

  • analyse des pratiques et définition des écarts (1 journée) ;
  • conception et mise en place de la formation de vos équipes ;
  • mise en place d’un plan d’action dans le cadre d’objectifs fixés.

*Audit organisationnel offert dans le cadre d’une 1ère collaboration

1200 € Prix pour une journée d’intervention

Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Besoin d'entrer en contact avec nous ?
* Champs obligatoires

Cliquez ici, si vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services et contenus en lien avec votre navigation. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer