Sourcing – Parcours Débutant Remise en niveau webmarketing
Découvrez notre formation sourcing de remise à niveau en webmarketing
Ce parcours de formation s’adresse à tous les établissements qui souhaitent remettre à niveau leurs salariés dans le domaine du webmarketing. Proactive Academy vous présente les fondamentaux pour commencer à sourcer et acquérir des jeunes pour remplir vos formations.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Connaître les fondamentaux du webmarketing (le lien avec le offline)
- Savoir développer sa présence sur le web
- Connaître les réflexes pour les sites Internet et sur les réseaux sociaux
- Connaître les outils : site web, réseaux sociaux, newsletter, contenus édito, SEO, référencement payant
DURÉE & PUBLIC
Durée
2 jours minimum – 10 personnes maximum par groupe
Public
Dirigeants, responsables communication, développeurs, chargés de relations entreprise, chargés de communication…
PRÉ-REQUIS
Aucun.
PROGRAMME
Il est composé d’une journée commune puis d’un module au choix, en fonction des besoins.
1 Jour 1
Module 1
- Introduction : les parallèles entre une boutique physique et une boutique online
- Introduction : Internet et le webmarketing
- Comment arrive-t-on sur un site web ?
Atelier : analyse du trafic d’un site web
Module 2
- Comment améliorer ses sources de trafic ?
- Amplifier ses opérations offline avec le digital
- Conclusion
2 Jour 2
Module 1 : Créer et animer un blog
- Être capable de mettre en place une stratégie éditoriale
- Savoir organiser la réalisation de son blog (organisation et méthodologie)
- Connaître les outils disponibles pour réaliser son blog (focus WordPress)
- Animer et faire connaître son blog
ou
Module 2 : Créer des newsletters
- Connaître les fondamentaux d’une newsletter
- Pourquoi faire une newsletter ?
- Connaître les outils pour réaliser une newsletter
- À qui envoyer sa newsletter ?
- Connaître la réglementation sur la gestion des données (RGPD)
ou
Module 3 : Animer ses réseaux sociaux
- Savoir définir sa stratégie éditoriale
- Animer et gérer ses réseaux tous les jours
- Créer / rédiger /publier /programmer du contenu
- Connaître les outils permettant de faciliter la gestion de réseaux sociaux
- Analyser les indicateurs
- Focus Instagram et Snapchat (stratégie, fonctionnalités, contenus, indicateurs…)
MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.
TARIFS
Ce tarif inclut :
- la coordination et la sélection de nos formateurs ;
- une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation ;
- la personnalisation de la formation à ses destinataires ;
- un briefing du formateur Proactive Academy.
Ce tarif inclut :
- analyse des pratiques et définition des écarts (1 journée) ;
- conception et mise en place de la formation de vos équipes ;
- mise en place d’un plan d’action dans le cadre d’objectifs fixés.
*Audit organisationnel offert dans le cadre d’une 1ère collaboration
Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.