menu

Sourcing – Parcours Débutant
Remise en niveau webmarketing

Découvrez notre formation sourcing
de remise à niveau en webmarketing

Ce parcours de formation s’adresse à tous les établissements qui souhaitent remettre à niveau leurs salariés dans le domaine du webmarketing. Proactive Academy vous présente les fondamentaux pour commencer à sourcer et acquérir des jeunes pour remplir vos formations.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les fondamentaux du webmarketing (le lien avec le offline)
  • Savoir développer sa présence sur le web
  • Connaître les réflexes pour les sites Internet et sur les réseaux sociaux
  • Connaître les outils : site web, réseaux sociaux, newsletter, contenus édito, SEO, référencement payant

DURÉE & PUBLIC

Durée

2 jours minimum – 10 personnes maximum par groupe

Public

Dirigeants, responsables communication, développeurs, chargés de relations entreprise, chargés de communication…

PRÉ-REQUIS

Aucun.

PROGRAMME

Il est composé d’une journée commune puis d’un module au choix, en fonction des besoins.

1 Jour 1

7h00

Module 1

  • Introduction : les parallèles entre une boutique physique et une boutique online
  • Introduction : Internet et le webmarketing
  • Comment arrive-t-on sur un site web ?

Atelier : analyse du trafic d’un site web

Module 2

  • Comment améliorer ses sources de trafic ?
  • Amplifier ses opérations offline avec le digital
  • Conclusion

2 Jour 2

Voir choix du module

Module 1 : Créer et animer un blog

  • Être capable de mettre en place une stratégie éditoriale
  • Savoir organiser la réalisation de son blog (organisation et méthodologie)
  • Connaître les outils disponibles pour réaliser son blog (focus WordPress)
  • Animer et faire connaître son blog

ou

Module 2 : Créer des newsletters

  • Connaître les fondamentaux d’une newsletter
  • Pourquoi faire une newsletter ?
  • Connaître les outils pour réaliser une newsletter
  • À qui envoyer sa newsletter ?
  • Connaître la réglementation sur la gestion des données (RGPD)

ou

Module 3 : Animer ses réseaux sociaux

  • Savoir définir sa stratégie éditoriale
  • Animer et gérer ses réseaux tous les jours
  • Créer / rédiger /publier /programmer du contenu
  • Connaître les outils permettant de faciliter la gestion de réseaux sociaux
  • Analyser les indicateurs
  • Focus Instagram et Snapchat (stratégie, fonctionnalités, contenus, indicateurs…)

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.

TARIFS

300 € Préparation de la formation

 
Ce tarif inclut :

  • la coordination et la sélection de nos formateurs ;
  • une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation ;
  • la personnalisation de la formation à ses destinataires ;
  • un briefing du formateur Proactive Academy.
300 € Audit organisationnel

 
Ce tarif inclut :

  • analyse des pratiques et définition des écarts (1 journée) ;
  • conception et mise en place de la formation de vos équipes ;
  • mise en place d’un plan d’action dans le cadre d’objectifs fixés.

*Audit organisationnel offert dans le cadre d’une 1ère collaboration

1200 € Prix pour une journée d’intervention

Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Besoin d'entrer en contact avec nous ?
* Champs obligatoires