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Formation Marketing digital et réseaux sociaux


Maîtriser les vrais enjeux de votre présence digitale.

Durée

14 heures/ 2 jours

Public

Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2850 € pour un groupe

 

Groupe de 10 personnes max

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Formations Inter

600 € par personne

Cette formation s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent doter leurs équipes d’une culture solide et de compétences concrètes sur le marketing digital et les réseaux sociaux.

Satisfaction Globale des stagiaires sur l’année 2023 : 91%

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Mémoriser le vocabulaire et le fonctionnement du Marketing digital
  • Identifier les différents canaux du Marketing digital (référencement naturel, référencement payant, l’affiliation, la publicité, la newsletter, le blog et les réseaux sociaux)
  • Examiner les différences, les fonctionnalités et spécificités des réseaux sociaux
  • Développer des connaissances sur la gestion des réseaux sociaux (les contenus, les logiciels et solutions)

RÉSULTATS ATTENDUS

 

A la fin de la formation, l’organisation sera en mesure de développer sa visibilité,  de promouvoir ses services, d’attirer des publics et de faire connaître ses activités et réalisations. 

 

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants en matière de Marketing Digital et de réseaux sociaux : profils personnels sur des réseaux sociaux, compréhension du fonctionnement, utilisation au quotidien 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Expliquer les enjeux du marketing digital

  • Les différence entres un site web, blog et les réseaux sociaux 
  • Les sources de trafic d’un site web : exemple de différents site web et exercice pratique pour les participants
  • Le référencement naturel : explication théorique, présentation de la longue traîne et des mots clés, exemples et exercice pratique pour les participants 
  • Le référencement payant : les enchères, les mots clés, le coût et le fonctionnement des annonces
  • L’affiliation : le fonctionnement des partenariats et des liens affiliés avec des exemples concrets
  • Construire sa newsletter : les bonnes pratiques, le suivi des performances et les solutions de création de newsletters 
  • Les publicités : sur les sites web et sur les médias sociaux
  • Construire son blog : définition de la ligne éditoriale, les bonnes pratiques pour rédiger des articles
  • Construire un site web : les étapes à prendre en compte, les différentes technologies, les bonnes pratiques pour un site performant 
  • Les statistiques : découvrir les statistiques et performances d’un site web 

Exercice pratique pour bâtir son plan d’action de marketing digital avec le modèle TOMSTER : les cibles, les messages clés,  les supports et actions à mettre en place

2 Utiliser les réseaux sociaux

Présentation des réseaux sociaux et de leurs spécificités en adéquation avec les publics à atteindre. À déterminer en fonction des besoins et cibles (3 réseaux sociaux maximum à choisir pour la 2ème journée)

  • Facebook – “le réseau généraliste” : fonctionnement, fonctionnalités et usages, présentation d’une page facebook et bonnes pratiques / Exercice pratique : concevoir une publication sur une page Facebook 
  • Instagram – “Le réseau de l’image” : fonctionnement, fonctionnalités et usages, présentation d’un compte Instagram et bonnes pratiques /
  • Exercice pratique :  concevoir un Reels et/ou une story

 

  • LinkedIn ”Le réseau des pro” : les bonnes pratiques pour son profil, présentation d’une page LinkedIn, utiliser la recherche LinkedIn
  • Exercice pratique : créer et optimiser son profil LinkedIn

 

  • Twitter “Le réseau de l’info” : présentation de twitter, des hashtags et du fonctionnement
  • Exercice pratique : rédiger un tweet performant

 

  • Tik Tok “Le phénomène”  : présentation de Tik Tok, des fonctionnalités et usages
  • Exercice pratique : concevoir une publication Tik Tok

 

  • Youtube “Le réseau de la vidéo” : fonctionnement, vidéo, présentation des youtubeurs 
  • Exercice pratique : concevoir une vidéo pour Youtube 

 

  • Le Marketing d’influence : présentation, fonctionnement, objectifs et enjeux
  • Exercice pratique : détecter des influenceurs utiles pour son organisation

3 Développer ses compétences de community manager

  • Construire son plan d’action : cibles, contenus, messages clés, gestion d’un planning
  • Les compétences nécessaires pour être un bon community manager 
  • Les solution et outils : les logiciels de programmation, la création de visuels, les outils de planning et de gestion de projet, des solutions pour faire de la veille informationnelle 
  • Mesurer ses performances : les statistiques de base des réseaux sociaux

MODALITÉS ET MÉTHODES

Modalités et délais d’accès

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra 
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

 

Matériel à mobiliser

Pour les formations intra dispensées en présentiel :

le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio :

les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

Suivi de l'exécution

Feuille d’émargement et certificat de réalisation 

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation des compétences

  • Exercice pratique pour bâtir son plan d’action de marketing digital avec le modèle TOMSTER : les cibles, les messages clés,  les supports et actions à mettre en place 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Echanges en groupes
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : quizz

Qualité

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

Témoignages

Nadine
Nadine
15:53 08 Jan 24
Très satisfaite de la formation faite à distance avec une formatrice maîtrisant le sujet pour des apports pertinents sur Chat GPT. Un grand merci par ailleurs pour les échanges et la réactivité de l'équipe proactive Academy sur la partie administrative.
Dom Palatchi
Dom Palatchi
09:51 06 Jan 24
Ce fut une formation très efficace et sympathique pour un groupe de 10 personnes, rapidement mise en place. Nous en sommes parfaitement satisfaits.
Marie Raynal
Marie Raynal
15:39 04 Jan 24
Formation très enrichissante avec un formateur ultra impliqué, et très bonne organisation de Proactive Academy! merci!
Coralie MONCHEAUX
Coralie MONCHEAUX
08:58 04 Jan 24
Deux formations très intéressantes avec des formateurs impliqués et à l'écoute des stagiaires, je recommande vivement Proactive Academy !
Jeremy Cohen
Jeremy Cohen
14:25 06 Sep 23
Très bonne formation avec un très bon formateur.Merci
M Flashoum
M Flashoum
11:10 31 Aug 23
Top ! Très informatif avec une équipe très réceptive et très sympa!
Olivier David
Olivier David
05:30 31 Aug 23
Excellente formation en présentiel à distance sur le thème de l'IA !L'équipe a adoré.
Gerald Henri Vuillien
Gerald Henri Vuillien
13:27 30 Aug 23
Excellent accompagnement avec des intervenants très professionnels et un souci de la perfection. Bravo.Je recommande vivement Proactive Academy
Stephane Rufin
Stephane Rufin
13:06 30 Aug 23
Très bonne formation et la formatrice est vraiment à l'écoute des stagiaires.je recommande vivement
Candice Huet
Candice Huet
07:38 12 May 23
Très bonne communication et analyse de nos besoins. L'expérience avec Proactive Academy a été agréable !
Nathalie Pavard
Nathalie Pavard
10:48 13 Apr 23
Bonjour, c'était une formation pour accueillir mon alternante et faire au mieux pour la préparer à son mémoire. Très bonne formation surtout que je n'avais pas eu encore d alternante dans mon magasin. Aujourd'hui, tout se passe bien pour elle. Très bonne intégration et bon développement personnel.
audrey dimanche
audrey dimanche
16:06 13 Feb 23
Formation complète, ludique car on pratique et on interagit. Le formateur crée des mises en situation et nous pousse à nous mettre à la place de l'élève.
Jérôme LEBRUN
Jérôme LEBRUN
13:56 23 Jan 23
J'ai bénéficié de la formation maître d'apprentissage avec Proactive Academy, afin d'accompagner au mieux mon apprenti commercial. Cette formation était riche dans son déroulé. La progression pédagogique est simple et les outils digitaux intuitifs : vidéos, quizz, cours en visio conférence avec une formatrice. Je recommande.
Julie Kozlowski
Julie Kozlowski
10:46 23 Jan 23
Formation très intéressante et enrichissante ! Le formateur a été très pédagogue ce qui a permis d'assimiler les différentes notions avec une grande facilité, merci à lui !
David B.
David B.
07:15 17 Oct 22
Superbe formation avec Adel sur la mise en place d'une stratégie commerciale avec un plan d'actions clé en main ! Je recommande
Direction générale
Direction générale
13:30 13 Oct 22
La consultante qui nous a accompagné pour la mise en place de la certification Qualiopi a été très à l'écoute, force de propositions et de persuasion, elle nous a guidé tout au long du processus tout en insufflant une réactivité, la compréhension des outils et un dynamise pour l'ensemble de l'équipe.Je recommande fortement cette société pour les éventuels audits à venir.Rachidha LAOUBI
Romain Manivel
Romain Manivel
16:31 19 Sep 22
Si vous cherchez une structure pour vous accompagner sur Qualiopi, vous êtes au bon endroit !Professionnalisme et bienveillance sont les maître mots de Proactive Academy.Un grand merci à Morgan et Karine ainsi que leurs formateurs qui nous ont accompagné de la compréhension de la certification jusqu'à son obtention.
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