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Sourcing – Parcours Confirmé – Marketing Automation

Découvrez notre parcours confirmé autour du Marketing Automation

Cette formation a été conçue pour les structures de formation ayant déjà un bon niveau en webmarketing, souhaitant acquérir une expertise dans le Marketing Automation. L’objectif est de vous aider à améliorer la transformation de vos leads en étudiants ou en apprentis.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les fondamentaux du Marketing Automation
  • Connaître les différents logiciels disponibles sur le marché
  • Savoir mettre en place une campagne de Marketing Automation (cibles, objectifs, contenus, élaborer un scénario de campagne…)

DURÉE & PUBLIC

Durée

2 jours minimum – 10 personnes maximum par groupe

Public

Dirigeants, responsables communication, développeurs, chargés de relations entreprise, chargés de communication…

PRÉ-REQUIS

Avoir des connaissances approfondies en webmarketing.

PROGRAMME

Il est composé d’une journée commune suivi d’un module au choix en fonction des besoins.

1 Jour 1

Module 1 : Introduction au Marketing Automation

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • En quoi ça consiste ?
  • Dans quel(s) cas en faire (qualification, nurturing, prise de rdv…) 

Module 2 : Les principaux logiciels de Marketing Automation

  • Quels sont les principaux logiciels ?
  • Comment fonctionnent-ils ?
  • Comment les utiliser / être accompagné ?

Module 3 : Mettre en place une campagne Marketing Automation

  • Définir ses cibles et ses objectifs.
  • Mettre en place un scoring.
  • Préparer ses contenus.
  • Élaborer un scénario de campagne :
    • tour de table des objectifs ;
    • mise en place du scoring du site des participants ;
    • listing des sujets et contenus possibles pour atteindre les objectifs ;
    • réalisation d’un scénario.

2 Jour 2

Voir choix du module

Module 1 : Faire une campagne de qualification

  • Qu’est-ce que la qualification d’un contact ?
  • Pourquoi qualifier un contact ?
  • Quels objectifs ?
  • Quels critères ?
  • Quels contenus ?
  • Création d’un scénario de qualification.
  • Que faire des contacts qualifiés ?

Module 2 : Faire une campagne nurturing

  • Qu’est-ce que le nurturing ?
  • Pourquoi faire du nurturing ?
  • Quels contenus ?
  • Création d’un scénario de nurturing.
  • À quel moment et comment transformer le contact ?

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.

TARIFS

300 € Préparation de la formation

 
Ce tarif inclut :

  • la coordination et la sélection de nos formateurs ;
  • une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation ;
  • la personnalisation de la formation à ses destinataires ;
  • un briefing du formateur Proactive Academy.
300 € Audit organisationnel

 
Ce tarif inclut :

  • analyse des pratiques et définition des écarts (1 journée) ;
  • conception et mise en place de la formation de vos équipes ;
  • mise en place d’un plan d’action dans le cadre d’objectifs fixés.

*Audit organisationnel offert dans le cadre d’une 1ère collaboration

1200 € Prix pour une journée d’intervention

Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.

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