menu

Prospection et Vente

Devenir un expert de la prospection et du développement commercial

Cette formation a été conçue pour outiller les équipes commerciales des organismes de formation. Des modules pour rependre et maîtriser toutes les étapes d’une vente complexe. Vous avez des équipes qui ont des lacunes dans la prospection ? Dans la gestion d’un rendez-vous commercial ? dans le closing ?

Cette formation est faite pour vous !

Satisfaction Globale des stagiaires en 2020 : nc (nouvelle formation 2021)

Agenda Inter et Pré-inscription

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Organiser et préparer sa prospection
  • Identifier les besoins et les attentes des clients
  • Maîtriser les processus de la vente
  • Traiter l’objection
  • Comprendre et élaborer une stratégie de fidélisation.

DURÉE & PUBLIC

Durée

1 jour (modules à sélectionner parmi ceux proposés)
ou 2 jours
Les formations inter se déroulent à distance
Les formations intra se déroulent en présentiel ou à distance

Public

Commerciaux(ales), technico-commerciaux, assistants(es) commerciaux(ales), chargés(es) de prospection, Chargés(es) de Relations Entreprise, Développeurs(ses) de l’apprentissage, conseillers(ères) formation, chargés(es) de recrutement/sourcing (école, CFA).

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis

PROGRAMME

1 Méthodologie de la prospection

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement et sans rendez-vous
  • Outils digitaux de la relation client (fichier, tableau de bord.)

Méthodes mobilisées: Supports de prospection.

2 Vendre des produits et des services

  • Trame de l’appel
  • Transition vers l’argumentation
  • Argumentation ciblée sur les besoins
  • Valorisation des produits ou services
  • Vente complémentaire
  • Adaptation au profil du client
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Introduction à la démarche proactive
  • Conclusion de la vente
  • Prise de congés
  • Rédaction de pitches, méthode « Caractéristiques-Avantages-Preuves » et entraînement sur les argument

Méthodes mobilisées: Rédaction de pitches, méthode « Caractéristiques-Avantages-Preuves » et entraînement sur les arguments. Préparation aux appels..

3 L'acceptation et la gestion des objections

  • Définition de la notion d’objection
  • Liste des objections courantes
  • Vidéos de méthodologie « Block and Bridge », entraînement
  • Traitement des objections

Méthodes mobilisées: Mise en situation, quiz.

4 Assurer le suivi de son portefeuille client

  • Outils de gestion de données
  • Qualification de fichiers
  • Historisation
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
  • Réaliser le bilan de son activité commerciale

Méthodes mobilisées : Mise en situation, exemples d’outils de suivi.

5 Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

  • Enjeux de la fidélisation
  • Enjeux de la rétention
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Fidéliser son portefeuille client

Méthodes mobilisées: Étude de cas, protocole d’action.

MODALITÉS

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Evaluation des acquis en fin de formation sous forme de quizz en ligne.

Auto-évaluation suite à la correction restituée en plénière par le formateur.

MATÉRIEL À MOBILISER

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.
Wifi / accès internet, ethernet.
Pour les formations inter ou intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée.

DELAIS D’ACCÈS

Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.
Cette formation peut accueillir 5 à 10 personnes.

HANDICAP

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

TARIF

300 € Préparation de la formation en intra

Ce tarif inclut :

  • La coordination et la sélection de nos formateurs
  • Une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation
  • La personnalisation de la formation à ses destinataires
  • Un briefing du formateur Proactive Academy
1200 € Prix pour une journée d’intervention en intra

dix personnes maximum

532 € Prix par personne pour une formation Inter (2 jours)

ou 266 € pour une journée

38 € /heure

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Besoin d'entrer en contact avec nous ?
* Champs obligatoires