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Prospection et Vente

Devenir un expert de la prospection et du développement commercial

Cette formation a été conçue pour outiller les équipes commerciales des organismes de formation. Des modules pour rependre et maîtriser toutes les étapes d’une vente complexe. Vous avez des équipes qui ont des lacunes dans la prospection ? Dans la gestion d’un rendez-vous commercial ? dans le closing ?

Cette formation est faite pour vous !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Organiser et préparer sa prospection
  • Identifier les besoins et les attentes des clients
  • Maîtriser les processus de la vente
  • Traiter l’objection
  • Comprendre et élaborer une stratégie de fidélisation.

DURÉE & PUBLIC

Durée

1 jour (modules au choix) ou 2 jours
à distance ou en présentiel

Public

Commerciaux(ales), technico-commerciaux, assistants(es) commerciaux(ales), chargés(es) de prospection, Chargés(es) de Relations Entreprise, Développeurs(ses) de l’apprentissage, conseillers(ères) formation, chargés(es) de recrutement/sourcing (école, CFA).

PRÉ-REQUIS

Être sur un poste de développement commercial ou en avoir le projet

PROGRAMME

1 Méthodologie de la prospection

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement et sans rendez-vous
  • Outils digitaux de la relation client (fichier, tableau de bord.)

Ateliers: Supports de prospection.

2 Vendre des produits et des services

  • Trame de l’appel
  • Transition vers l’argumentation
  • Argumentation ciblée sur les besoins
  • Valorisation des produits ou services
  • Vente complémentaire
  • Adaptation au profil du client
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Représenter l’entreprise et valoriser son image
  • Introduction à la démarche proactive
  • Conclusion de la vente
  • Prise de congés
  • Rédaction de pitches, méthode « Caractéristiques-Avantages-Preuves » et entraînement sur les argument

Ateliers: Rédaction de pitches, méthode « Caractéristiques-Avantages-Preuves » et entraînement sur les arguments. Préparation aux appels..

3 L'acceptation et la gestion des objections

  • Définition de la notion d’objection
  • Liste des objections courantes
  • Vidéos de méthodologie « Block and Bridge », entraînement
  • Traitement des objections

Ateliers: Mise en situation, quiz.

4 Assurer le suivi de son portefeuille client

 

  • Outils de gestion de données
  • Qualification de fichiers
  • Historisation
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
  • Réaliser le bilan de son activité commerciale

Ateliers : Mise en situation, exemples d’outils de suivi.

5 Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

  • Enjeux de la fidélisation
  • Enjeux de la rétention
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Fidéliser son portefeuille client

Ateliers: Étude de cas, protocole d’action.

LOGISTIQUE ET ÉVALUATION

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.

Modalités et délais d’accès

Cette formation est accessible à l’ensemble des salariés ou indépendants à titre individuel ou à la demande d’une entreprise.

Elle peut se réaliser en intra ou inter.

5 personnes minimum et 10 personnes maximum.

MATÉRIEL À MOBILISER

  • Salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur et d’enceintes
  • Wifi / accès Internet Ethernet
  • Salle avec des pc connectés à internet pour réaliser la co-animation (lecture de supports vidéo).

HANDICAP :

Proactive Academy s’est dotée d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez-nous si vous avez des besoins spécifiques.

TARIF

300 € Préparation de la formation en intra

Ce tarif inclut :

  • La coordination et la sélection de nos formateurs
  • Une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation
  • La personnalisation de la formation à ses destinataires
  • Un briefing du formateur Proactive Academy
1200 € Prix pour une journée d’intervention en intra

dix personnes maximum

532 € Prix par personne pour une formation Inter (2 jours)

ou 266 € pour une journée

38 € /heure

Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

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