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Devenir manager, les clés de la réussite

Prendre pleinement conscience de ses nouvelles responsabilités

Durée

2 jours
Les formations inter se déroulent à distance
Les formations intra se déroulent en présentiel ou à distance

Public

Tout public occupant une fonction d’encadrement

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2750 € par groupe

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF.

 

Cette formation accompagne les nouveaux managers afin qu’ils puissent devenir pleinement opérationnels dans leur nouveau rôle. Il s’agit de leur donner les clés pour qu’ils puissent tirer leur équipe vers le haut, tout en ayant la capacité de prévenir les conflits.

Les nouveaux managers pourront prendre conscience de leur rôle, des responsabilités qui en découlent, et acquérir des techniques de management indispensables pour réussir leur première expérience de responsables.

Satisfaction Globale des stagiaires en 2020 : nc (nouvelle formation 2021)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Appréhender son rôle et sa fonction, trouver le bon positionnement
  • Prendre conscience de son évolution et de ses responsabilités
  • Améliorer sa communication avec son équipe
  • Mieux gérer ses priorités

PROGRAMME

1 Appréhender son rôle et sa fonction, trouver le bon positionnement

  • Comprendre le rôle multidimensionnel d’un manager 
  • Les spécificités de la fonction de manager, son positionnement
  • Les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions 
  • La place du manager, interface entre la direction et les collaborateurs
  • Les critères de l’efficacité d’un manager 
  • Passer des consignes pertinentes, efficaces et rigoureuses

2 Prendre conscience de son évolution et de ses responsabilités

  • Être leader et donner une direction à son équipe
  • Repérer, comprendre et traiter les résistances 
  • Affirmer son autorité
  • Assumer pleinement ses responsabilités
  • Les conditions de réussite de la délégation

3 Améliorer sa communication avec son équipe

  • Savoir communiquer : outils, méthodes, techniques
  • Les différents styles de management possible et leurs effets sur les résultats de l’équipe et sur la motivation des Hommes
  • La communication verbale et non verbale
  • Améliorer son attitude face à une prise de décision importante
  • Motiver et dynamiser ses collaborateurs
  • Structurer et faire passer un message

4 Mieux gérer ses priorités

  • Retrouver les activités importantes et les activités urgentes
  • Identifier les chronovores pour mieux les combattre
  • Apprendre à dire non avec bienveillance
  • Lutter contre la procrastination

5 Manager le changement

  • Comprendre et dépasser les résistances au changement
  • Les types de changement, 
  • Les réactions face au changement, les acteurs, les peurs

6 Mieux gérer les désaccords et les petits conflits

  • Entretenir des relations positives et gagnantes au sein de l’équipe
  • Donner du sens et gérer la dynamique des groupes 
  • Faire face aux situations conflictuelles 
  • Apprendre à gérer son stress et à ne pas le communiquer
  • Réguler les conflits et les mésententes, gérer les situations critiques 
  • Déceler et gérer les situations de tension, de blocage ou de conflit
  • Analyse des comportements difficiles

7 Accompagner les nouvelles générations

  • Découvrir les questions intergénérationnelles
  • Faire en sorte que les différentes générations collaborent au mieux
  • Proposer des méthodes de management adaptées à l’intergénérationnel
  • Dynamiser les équipes, communiquer positivement

MODALITÉS

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Tous supports présentés, élaborés et utilisés au cours de la formation
Test de positionnement à l’entrée en formation.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections .
Apports conceptuels, mises en situation, échanges entre les participants et présentation devant la caméra.

MATÉRIEL À MOBILISER

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.
Wifi / accès internet, ethernet.
Pour les formations inter ou intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée.

DELAIS D’ACCÈS

Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.
Cette formation peut accueillir 5 à 10 personnes.

HANDICAP

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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