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Formation Se perfectionner dans les techniques de vente – Niveau 2

Durée

14 heures / 2 jours

Public

Commerciaux séniors en B to B ou B to C

PRÉ-REQUIS

  • Avoir suivi la formation de niveau 1 ou connaître les fondamentaux des techniques de vente

Formations Intra

2750 € pour un groupe

Groupe de 10 personnes max

 

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

 Pour accompagner vos équipes dans la transformation de vos objectifs de vente, il est essentiel de maîtriser les techniques de vente associées et d’adapter sa posture. Comment convaincre son client ? Comment faire face aux objections pour être plus percutant ? Cette formation qui s‘adresse à des commerciaux expérimentés, mobilise des outils et des méthodes de communication permettant à vos vendeurs de gagner en expertise métier et en agilité.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser le questionnement, l’argumentation et l’accompagnement des objections
  • Développer son expression orale pour convaincre un auditoire
  • Gérer les situations difficiles

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Maîtriser son entretien de vente

  • La questiologie + Méthode SPIN SELLING (méthode pour faire émerger et rendre évident les besoins implicites et explicites)
  • L’écoute ; le Customer Centrism
  • L’argumentation : Méthode CAB + Logos et Pathos (faire appel à la partie logique et la partie émotionnelle du client)
  • Le traitement de l’objection : méthodes et postures

2 Optimiser sa prospection

  • Automatiser sa prospection grâce aux outils digitaux : réseaux sociaux, réseau professionnel, logiciels permettant d’automatiser la prospection e-mails, de relances…

3 S’inspirer de la communication non violente

  • Savoir se détacher des reproches ou objections émises 
  • L’effet miroir 
  • Savoir mettre fin à un entretien sans nuire à la relation

4 Gérer les situations difficiles

  • Reconnaître les types de clients difficiles
  • Adapter sa posture

5 Réalisation d’un plan d’action

  • Rédaction d’un plan d’action

MÉTHODES ET MODALITÉS

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Jeux collaboratifs: mises en situation avec entraînement débriefés, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Problématiques à résoudre
  • Échanges en groupes
  • Vidéo
  • Réalisation d’un plan d’action
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : grille d’évaluation

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS 

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

MATÉRIEL À MOBILISER 

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

SUIVI DE L’EXECUTION 

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

QUALITÉ

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

HANDICAP

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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