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Formation Réussir son accueil physique et téléphonique


PRATIQUER AVEC SUCCÈS UN ACCUEIL IMPECCABLE AFIN DE CRÉER UNE RELATION DURABLE AVEC SON CLIENT

Durée

14 heures/ 2 jours

Public

Tout public exerçant une fonction d’accueil

PRÉ-REQUIS

  • Aucun.

Formations Intra

2850 € pour un groupe

Groupe de 10 personnes max

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Formations Inter

600 € par personne

Qu’il soit téléphonique ou physique, l’accueil est une occasion de faire bonne impression dès le premier contact. Tout l’enjeu est de véhiculer une bonne image de l’entreprise en toute circonstance. La formation “réussir son accueil téléphonique et physique” a pour objectif de garantir à vos clients un accueil conforme aux exigences de qualité de votre entreprise. Grâce à des actions concrètes et des outils vous serez en mesure d’adapter votre communication et l’adapter aux besoins de vos clients.

Satisfaction Globale des stagiaires en 2023 : nc

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les enjeux d’une relation client durable
  • Reconnaître chaque étape de l’accueil client
  • Choisir une communication adaptée en fonction de la situation
  • Gérer avec efficacité la relation client lors de situations inconfortables

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Identifier les enjeux de la relation client durable

  • Les chiffres de la relation client actuelle
  • Les canaux de communication préférés des Français
  • La prospection, la fidélisation, la rétention
  • Les attentes et les besoins des consommateurs actuels
  • Le client de demain

2 Les étapes de l’accueil client

  • Pourquoi un cheminement en étapes ? 
  • Le phénomène de la première impression
  • L’art du questionnement et l’entretien du discours
  • L’écoute, la perte d’information et la mémorisation
  • La reformulation
  • L’argumentation
  • Le traitement de l’objection
  • Les indices de conclusion
  • Le suivi de la vente dans le cadre de la fidélisation de la clientèle

3 La communication idéale

  • Le fonctionnement de la communication en face-à-face et par téléphone
  • Les 3 canaux de communication
  • L’optimisation du discours
  • L’utilisation de la voix adaptée au discours

4 La gestion des situations inconfortables

  • Les causes de désagrément et leurs conséquences
  • Les postures freinantes et facilitatrices
  • Les outils de communication adaptés aux postures en face-à-face et au téléphone

5 Mises en situation

  • Entraînements individuels débriefés

6 Le plan d’action

  • Rédaction d’un plan d’action individuel à l’aide d’une matrice

MODALITÉS ET MÉTHODES

Modalités et délais d’accès

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra 
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

Matériel à mobiliser

Pour les formations intra dispensées en présentiel :

le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio :

les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

Suivi de l'exécution

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation des compétences

  • Jeux collaboratifs: mises en situation, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Problématiques à résoudre
  • Echanges en groupes
  • Vidéo
  • Matrice de rédaction de plan d’action
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : grille d’évaluation 

Qualité

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

Témoignages

Olivier
Olivier
11:19 24 Oct 24
Très content de la formation reçue par cet organisme.Aussi bien par la qualité de l'intervenant que de celle des supports utilisés. Merci
Jean noel Dily
Jean noel Dily
09:35 24 Oct 24
Excellente expérience de cet Organisme de formation. Je conseil vivement.
Anne-Sophie SOTER
Anne-Sophie SOTER
09:31 24 Oct 24
Formation interactive et enrichissante.
faty mesrar
faty mesrar
08:40 24 Oct 24
Formation intéressante grâce à une formatrice dynamique. Je recommande !
Emmanuelle GENEVIER
Emmanuelle GENEVIER
17:56 23 Oct 24
Je voudrais juste dire que j ai suivi une formation avec proactive academy. Une formation que je n aurais peut-être pas suivi de mon plein gré et que ma société m a imposé.Mais je dois admettre que j ai eu une formatrice très sympathique, très professionnelle, très patiente et très interessante. Merci à elle. Elle n aura sans doute pas changé ma vie mais je dois reconnaître qu elle m a fait découvrir des choses que je n aurais jamais connues sans elle. J ai beaucoup apprécié son professionnalisme et sa patience. Merci Roxane 🙏🏻
Ameur Bakhti
Ameur Bakhti
15:23 23 Oct 24
Isabelle FABING
Isabelle FABING
08:48 23 Oct 24
très bonne formation
Thierry Latchimy
Thierry Latchimy
05:49 23 Oct 24
Gaëlle BOYER
Gaëlle BOYER
02:50 23 Oct 24
J'ai suivi une formation en ligne sur les réseaux sociaux d'entreprise pendant 2 jours en juillet 2024, avec Proactive Academy, j'en suis très satisfaite. La formatrice donne d'excellent conseils.
GIL JAK
GIL JAK
19:32 22 Oct 24
LUCILE YAPO
LUCILE YAPO
17:16 22 Oct 24
jean-sebastien Stutzmann
jean-sebastien Stutzmann
16:37 22 Oct 24
La formation a parfaitement répondu à mes attentes.L'intervenante était parfaite pour moi !
Muriel Rouch
Muriel Rouch
14:00 20 Jun 24
Formation sur ChatGPT très claire et pertinente. Écoute du formateur, ouvert aux échanges.
Ghislaine Mas
Ghislaine Mas
02:36 26 May 24
PARFAIT
Kari Nette
Kari Nette
19:09 24 May 24
J'ai eu une formation à ChatGpt sur une journée en visio. Le formateur était très à l'écoute, il y a eu beaucoup d'interactions dans le groupe. J'ai appris beaucoup de choses que j'ai pu mettre en pratique par la suite. Vraiment génial ! Les choses ont été amenées progressivement avec beaucoup d'originalité. Je conseille ++ ????????
Yannick ARAGNO
Yannick ARAGNO
10:31 21 May 24
J'ai eu la chance de suivre la formation "Créer une formation avec ChatGPT" avec Proactive Academy. Le contenu autant que l'animation de cette formation ont répondu à mes attentes et m'ont permis de m'appuyer sur cette technologie pour améliorer ma conception de formation.
Jonathan FARAGGI
Jonathan FARAGGI
14:10 17 May 24
J'ai récemment participé à une formation sur l'intelligence artificielle et je suis extrêmement satisfait de cette expérience. Le contenu était à la fois riche et pertinent, couvrant les concepts fondamentaux ainsi que les applications pratiques. La formatrice était très compétente, pédagogue et disponible pour répondre à toutes les questions. Grâce à cette formation, j'ai acquis de nouvelles compétences qui seront très utiles dans mon travail quotidien. Je recommande vivement cette formation à toute personne intéressée par l'IA.
infopsy CHP
infopsy CHP
05:59 17 May 24
Stéphanie Pélikan
Stéphanie Pélikan
18:43 14 May 24
Une formation avec des cas concrets et intéressants cependant j’aurais préféré qu’elle se fasse en présentielle pour que le formateur puisse voir ce qui est déjà mis en place et proposer des améliorations pour la prise en charge des nouveaux arrivants.
Patricia Drai
Patricia Drai
12:22 13 May 24
Des formations très intéressantes avec des formateurs impliqués et à l'écoute des stagiaires, je recommande vivement Proactive Academy ! 12 formations mises en place pour 150 salariés, parfaites organisations et toujours au top pour trouver des solutions à mes demandes administratives spécifiques. Merci.
Bruno Desforges-Mériel
Bruno Desforges-Mériel
08:32 13 May 24
Formation en ligne réalisée auprès d'une huitaine de groupesTrès bon accompagnement sur le plan administrative, grande réactivité à nos nombreuses demandes
agnes Bogaert
agnes Bogaert
07:47 13 May 24
bonjour,J'ai participé à une formation concernant PPT sur 2 jours. J'ai bcp appris et apprécié le contact tant avec les équipes de Proactiv Académy pour la mise en route administrative qu'avec la formatrice. Les interactions avec les autres stagiaires ont été enrichissantes. je recommande cet of
Nadine
Nadine
15:53 08 Jan 24
Très satisfaite de la formation faite à distance avec une formatrice maîtrisant le sujet pour des apports pertinents sur Chat GPT. Un grand merci par ailleurs pour les échanges et la réactivité de l'équipe proactive Academy sur la partie administrative.
Dom Palatchi
Dom Palatchi
09:51 06 Jan 24
Ce fut une formation très efficace et sympathique pour un groupe de 10 personnes, rapidement mise en place. Nous en sommes parfaitement satisfaits.
Marie Raynal
Marie Raynal
15:39 04 Jan 24
Formation très enrichissante avec un formateur ultra impliqué, et très bonne organisation de Proactive Academy! merci!
Coralie MONCHEAUX
Coralie MONCHEAUX
08:58 04 Jan 24
Deux formations très intéressantes avec des formateurs impliqués et à l'écoute des stagiaires, je recommande vivement Proactive Academy !
Jeremy Cohen
Jeremy Cohen
14:25 06 Sep 23
Très bonne formation avec un très bon formateur.Merci
M Flashoum
M Flashoum
11:10 31 Aug 23
Top ! Très informatif avec une équipe très réceptive et très sympa!
Olivier David
Olivier David
05:30 31 Aug 23
Excellente formation en présentiel à distance sur le thème de l'IA !L'équipe a adoré.
Gerald Henri Vuillien
Gerald Henri Vuillien
13:27 30 Aug 23
Excellent accompagnement avec des intervenants très professionnels et un souci de la perfection. Bravo.Je recommande vivement Proactive Academy
Stephane Rufin
Stephane Rufin
13:06 30 Aug 23
Très bonne formation et la formatrice est vraiment à l'écoute des stagiaires.je recommande vivement
Candice Huet
Candice Huet
07:38 12 May 23
Très bonne communication et analyse de nos besoins. L'expérience avec Proactive Academy a été agréable !
Nathalie Pavard
Nathalie Pavard
10:48 13 Apr 23
Bonjour, c'était une formation pour accueillir mon alternante et faire au mieux pour la préparer à son mémoire. Très bonne formation surtout que je n'avais pas eu encore d alternante dans mon magasin. Aujourd'hui, tout se passe bien pour elle. Très bonne intégration et bon développement personnel.
audrey dimanche
audrey dimanche
16:06 13 Feb 23
Formation complète, ludique car on pratique et on interagit. Le formateur crée des mises en situation et nous pousse à nous mettre à la place de l'élève.
Jérôme LEBRUN
Jérôme LEBRUN
13:56 23 Jan 23
J'ai bénéficié de la formation maître d'apprentissage avec Proactive Academy, afin d'accompagner au mieux mon apprenti commercial. Cette formation était riche dans son déroulé. La progression pédagogique est simple et les outils digitaux intuitifs : vidéos, quizz, cours en visio conférence avec une formatrice. Je recommande.
Julie Kozlowski
Julie Kozlowski
10:46 23 Jan 23
Formation très intéressante et enrichissante ! Le formateur a été très pédagogue ce qui a permis d'assimiler les différentes notions avec une grande facilité, merci à lui !
David B.
David B.
07:15 17 Oct 22
Superbe formation avec Adel sur la mise en place d'une stratégie commerciale avec un plan d'actions clé en main ! Je recommande
Direction générale
Direction générale
13:30 13 Oct 22
La consultante qui nous a accompagné pour la mise en place de la certification Qualiopi a été très à l'écoute, force de propositions et de persuasion, elle nous a guidé tout au long du processus tout en insufflant une réactivité, la compréhension des outils et un dynamise pour l'ensemble de l'équipe.Je recommande fortement cette société pour les éventuels audits à venir.Rachidha LAOUBI
Romain Manivel
Romain Manivel
16:31 19 Sep 22
Si vous cherchez une structure pour vous accompagner sur Qualiopi, vous êtes au bon endroit !Professionnalisme et bienveillance sont les maître mots de Proactive Academy.Un grand merci à Morgan et Karine ainsi que leurs formateurs qui nous ont accompagné de la compréhension de la certification jusqu'à son obtention.
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