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Formation Prospection et prise de rendez-vous

Durée

2 jours – 14h

Public

  • Commerciaux(ales), technico-commerciaux, assistants(es) commerciaux(ales)
  • Chargés(es) de prospection
  • Chargés(es) de relations entreprises
  • Conseillers(ères) formation
  • Chargés(es) de recrutement/sourcing (école, CFA)

PRÉ-REQUIS

  • Aucun pré-requis.

Formations Intra

2750 € par groupe

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF.

Formations Inter

532 € par personne

Inter à distance

Cette formation a été conçue pour outiller les équipes commerciales pouvant avoir des lacunes dans la prospection, dans la gestion d’un rendez-vous commercial et dans le closing.

Satisfaction Globale des stagiaires en 2022 : NC

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Organiser et préparer sa prospection
  • Identifier les besoins et les attentes des clients
  • Traiter l’objection

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants en matière de prospection et vente
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

 

 

1 Méthodologie de la prospection

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Prospecter à distance
  • Prospecter physiquement et sans rendez-vous
  • Outils digitaux de la relation client (fichier, tableau de bord.)

2 L'acceptation et la gestion des objections

  • Définition de la notion d’objection
  • Liste des objections courantes
  • Vidéos de méthodologie « Block and Bridge », entraînement
  • Traitement des objections

3 Sessions d'entraînement

  • Mise en pratique des acquis
  • Simulations de prise de rendez-vous
  • Création d’un plan de prospection commerciale

MODALITÉS

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Tous supports présentés, élaborés et utilisés au cours de la formation
Test de positionnement à l’entrée en formation.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections .
Apports conceptuels, mises en situation, échanges entre les participants et présentation devant la caméra.

MATÉRIEL À MOBILISER

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.
Wifi / accès internet, ethernet.
Pour les formations inter ou intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée.

DELAIS D’ACCÈS

Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.
Cette formation peut accueillir 5 à 10 personnes.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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