Formation Prospection et prise de rendez-vous
Réussir une vente complexe
Durée
2 jours – 14h
Public
- Commerciaux(ales), technico-commerciaux, assistants(es) commerciaux(ales)
- Chargés(es) de prospection
- Chargés(es) de relations entreprises
- Conseillers(ères) formation
- Chargés(es) de recrutement/sourcing (école, CFA)
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis.
Formations Intra
DISPOSITIONS FINANCIERES
Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.
Prise en charge OPCO possible.
Pas de prise en charge CPF.
Formations Inter
Inter à distance
Cette formation a été conçue pour outiller les équipes commerciales pouvant avoir des lacunes dans la prospection, dans la gestion d’un rendez-vous commercial et dans le closing.
Satisfaction Globale des stagiaires sur l’année 2022 : 100%
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier les besoins et les attentes des clients
- Organiser sa prospection
- Gérer l’objection
PROGRAMME
Introduction:
Présentation des objectifs de la formation
Tour de Table :
- L’expérience des participants en matière de prospection et vente
- Les attentes vis-à-vis de la formation.
1 Organiser sa prospection
- Assurer une veille professionnelle et commerciale
- Prospecter à distance
- Prospecter physiquement et sans rendez-vous
- Outils digitaux de la relation client (fichier, tableau de bord.)
2 Gérer les objections
- Définition de la notion d’objection
- Liste des objections courantes
- Vidéos de méthodologie « Block and Bridge », entraînement
- Traitement des objections
3 Pratiquer pour s’exercer
- Mise en pratique des acquis
- Simulations de prise de rendez-vous
- Création d’un plan de prospection commerciale
MODALITÉS
MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Tous supports présentés, élaborés et utilisés au cours de la formation
Test de positionnement à l’entrée en formation.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections .
Apports conceptuels, mises en situation, échanges entre les participants et présentation devant la caméra.
MATÉRIEL À MOBILISER
Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.
Wifi / accès internet, ethernet.
Pour les formations inter ou intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée.
DELAIS D’ACCÈS
Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.
Cette formation peut accueillir 5 à 10 personnes.
ACCESSIBILITÉ
Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.
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