Formation Développer sa prospection téléphonique
Quand la voix ouvre la voie
Durée
7 heures/ 1 jour
Public
Tout public exerçant une fonction commerciale
PRÉ-REQUIS
Aucun
Formations Intra
Groupe de 10 personnes max
DISPOSITIONS FINANCIERES
Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.
Prise en charge OPCO possible.
Pas de prise en charge CPF
Formations Inter
à distance
Prise en charge OPCO possible.
Pas de prise en charge CPF
Comment prospecter par téléphone ? Se présenter, développer des arguments, trouver le bon ton, rebondir quand c’est nécessaire. La prospection est une discipline à part entière, avec ses règles d’or. Outre la persévérance, une prospection efficace impose une méthode de travail et la maîtrise de plusieurs étapes : définir sa cible, constituer son fichier, susciter l’intérêt, décrypter les besoins, etc. Cette formation va doper vos performances !
Satisfaction Globale des stagiaires en 2022 : 100%
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier les étapes incontournables de la prospection
- Ecrire un argumentaire adapté à la situation
- Pratiquer la prospection téléphonique
- Gérer les objections
PROGRAMME
Introduction:
Présentation des objectifs de la formation
Tour de Table :
- L’expérience des participants
- Les attentes vis-à-vis de la formation.
1 Identifier les étapes de la prospection téléphonique
- Définir sa cible de prospects
- Constituer son fichier prospects
- Fixer ses objectifs de prospection
- Se mettre en conditions optimales
2 Appliquer les techniques efficaces en termes de communication téléphonique
- Rédiger son argumentaire
- Savoir se présenter et susciter l’intérêt
- Détecter les besoins du prospect
- Se préparer aux objections des prospects
- Développer une écoute active
MÉTHODES ET MODALITÉS
Modalités et délais d’accès
- Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra
- Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.
Matériel à mobiliser
Pour les formations intra dispensées en présentiel :
le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.
Pour les formations intra dispensées en visio :
les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée
Suivi de l'exécution
Feuille d’émargement et certificat de réalisation
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation des compétences
- Jeux collaboratifs: mises en situation, jeux de rôles
- Support de formation pour les apports théoriques
- Etudes de cas
- Echanges en groupes
- Test de positionnement à l’entrée en formation
- Validation des acquis : grille d’évaluation
Qualité
Enquête de satisfaction à chaud et à froid
ACCESSIBILITÉ
Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.
Témoignages












