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Formation Prospecter par téléphone

Quand la voix ouvre la voie

Durée

7 heures/ 1 jour

Public

Tout public exerçant une fonction commerciale

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

1550 € pour un groupe

Groupe de 10 personnes max

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Formations Inter

524 € par personne

à distance

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Comment prospecter par téléphone ? Se présenter, développer des arguments, trouver le bon ton, rebondir quand c’est nécessaire. La prospection est une discipline à part entière, avec ses règles d’or. Outre la persévérance, une prospection efficace impose une méthode de travail et la maîtrise de plusieurs étapes : définir sa cible, constituer son fichier, susciter l’intérêt, décrypter les besoins, etc. Cette formation va doper vos performances !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser toutes les étapes d’une prospection réussie : de la préparation au suivi et à la relance.
  • Développer sa capacité à convaincre, argumenter
  • Suivre ses outils de prospection : guides d’entretien, de réponse aux objections…

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Préparer sa prospection téléphonique

  • Définir sa cible de prospects
  • Constituer son fichier prospects
  • Fixer ses objectifs de prospection
  • Se mettre en conditions optimales

2 Les étapes et les techniques de communication téléphonique

  • Les étapes de la prospection téléphonique 
  • Rédiger son argumentaire
  • Savoir se présenter et susciter l’intérêt 
  • Détecter les besoins du prospect
  • Se préparer aux objections des prospects
  • Développer une écoute active

MÉTHODES ET MODALITÉS

Modalités et délais d’accès

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra 
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

Matériel à mobiliser

Pour les formations intra dispensées en présentiel :

le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio :

les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

Suivi de l'exécution

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation des compétences

  • Jeux collaboratifs: mises en situation, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Etudes de cas 
  • Echanges en groupes
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : grille d’évaluation  

Qualité

Enquête de satisfaction à chaud et à froid

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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