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Formation Marketing digital et réseaux sociaux

Maîtriser les vrais enjeux de votre présence digitale.

Durée

14 heures/ 2 jours

Public

Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2750 € pour un groupe

 

Groupe de 10 personnes max

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Formations Inter

524 € par personne

Cette formation s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent doter leurs équipes d’une culture solide et de compétences concrètes sur le marketing digital et les réseaux sociaux 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître le vocabulaire et le fonctionnement du Marketing digital
  • Comprendre les différents canaux du Marketing digital (référencement naturel, référencement payant, l’affiliation, la publicité, la newsletter, le blog et les réseaux sociaux)
  • Découvrir les différences, les fonctionnalités et spécificités des réseaux sociaux
  • Acquérir des connaissances sur la gestion des réseaux sociaux (les contenus, les logiciels et solutions) 

RÉSULTATS ATTENDUS

 

A la fin de la formation, l’organisation sera en mesure de développer sa visibilité,  de promouvoir ses services, d’attirer des publics et de faire connaître ses activités et réalisations. 

 

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants en matière de Marketing Digital et de réseaux sociaux : profils personnels sur des réseaux sociaux, compréhension du fonctionnement, utilisation au quotidien 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Comprendre les enjeux du Marketing Digital

  • Les différence entres un site web, blog et les réseaux sociaux 
  • Les sources de trafic d’un site web : exemple de différents site web et exercice pratique pour les participants
  • Le référencement naturel : explication théorique, présentation de la longue traîne et des mots clés, exemples et exercice pratique pour les participants 
  • Le référencement payant : les enchères, les mots clés, le coût et le fonctionnement des annonces
  • L’affiliation : le fonctionnement des partenariats et des liens affiliés avec des exemples concrets
  • Construire sa newsletter : les bonnes pratiques, le suivi des performances et les solutions de création de newsletters 
  • Les publicités : sur les sites web et sur les médias sociaux
  • Construire son blog : définition de la ligne éditoriale, les bonnes pratiques pour rédiger des articles
  • Construire un site web : les étapes à prendre en compte, les différentes technologies, les bonnes pratiques pour un site performant 
  • Les statistiques : découvrir les statistiques et performances d’un site web 

Exercice pratique pour bâtir son plan d’action de marketing digital avec le modèle TOMSTER : les cibles, les messages clés,  les supports et actions à mettre en place

2 Maîtriser les réseaux sociaux

Présentation des réseaux sociaux et de leurs spécificités en adéquation avec les publics à atteindre. À déterminer en fonction des besoins et cibles (3 réseaux sociaux maximum à choisir pour la 2ème journée)

Facebook – “le réseau généraliste” : fonctionnement, fonctionnalités et usages, présentation d’une page facebook et bonnes pratiques / Exercice pratique : concevoir une publication sur une page Facebook 

Instagram – “Le réseau de l’image” : fonctionnement, fonctionnalités et usages, présentation d’un compte Instagram et bonnes pratiques / 

Exercice pratique :  concevoir un Reels et/ou une story 

LinkedIn ”Le réseau des pro” : les bonnes pratiques pour son profil, présentation d’une page – – – LinkedIn, utiliser la recherche LinkedIn 

Exercice pratique : créer et optimiser son profil LinkedIn 

Twitter “Le réseau de l’info” : présentation de twitter, des hashtags et du fonctionnement / 

Exercice pratique : rédiger un tweet performant 

Tik Tok “Le phénomène”  : présentation de Tik Tok, des fonctionnalités et usages / 

Exercice pratique : concevoir une publication Tik Tok 

Youtube “Le réseau de la vidéo” : fonctionnement, vidéo, présentation des youtubeurs 

Exercice pratique : concevoir une vidéo pour Youtube 

Le Marketing d’influence : présentation, fonctionnement, objectifs et enjeux

Exercice pratique : détecter des influenceurs utiles pour son organisation 

3 Dans la peau d’un community manager

  • Construire son plan d’action : cibles, contenus, messages clés, gestion d’un planning
  • Les compétences nécessaires pour être un bon community manager 
  • Les solution et outils : les logiciels de programmation, la création de visuels, les outils de planning et de gestion de projet, des solutions pour faire de la veille informationnelle 
  • Mesurer ses performances : les statistiques de base des réseaux sociaux

MODALITÉS ET MÉTHODES

Modalités et délais d’accès

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra 
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

 

Matériel à mobiliser

Pour les formations intra dispensées en présentiel :

le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio :

les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

Suivi de l'exécution

Feuille d’émargement et certificat de réalisation 

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation des compétences

  • Exercice pratique pour bâtir son plan d’action de marketing digital avec le modèle TOMSTER : les cibles, les messages clés,  les supports et actions à mettre en place 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Echanges en groupes
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : quizz

Qualité

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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