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Formation manager en CFA

Durée

7 heures/ 1 jour

Public

 Toute personne exerçant une fonction d’encadrement

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2750 € pour un groupe

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

La loi AVENIR de 2018 a induit de nombreux changements au sein des CFA. Les acteurs du CFA doivent s’adapter et entrer activement dans un processus de transformation. La formation propose d’identifier le fil conducteur à suivre, de s’approprier les principaux axes de changement et d’identifier les modalités managériales permettant de les conduire et de les accompagner sereinement.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir identifier les changements organisationnels nécessaires et définir une stratégie de changement adaptée
  • Disposer des clés pour gérer les activités du CFA dans un établissement scolaire
  • Développer une posture managériale adaptée pour sécuriser et responsabiliser les agents dans les évolutions majeures actuelles

PROGRAMME

Introduction 

  • Tour de table
  • Les attentes vis-à-vis de la formation
  • Présentation de la formation 

1 Évolutions de contexte : de quoi s’agit-il ?

  • Contexte et environnement du CFA : périmètre concerné 
  • Principales évolutions induites

2 Enjeux de la transformation

  • Ce qui est un enjeu pour les CFA

3 Faire vivre et accompagner la transformation au quotidien

  • Quelles perspectives pour engager et accompagner les changements 
  • Difficultés et leviers possibles

4 Utilité de l’approche systématique de la transformation

  • Interconnexion des différents domaines, lieu d’expression du changement 
  • Avoir une vision globale du système « ORGANISME DE FORMATION » pour donner du sens

5 Etre acteur de la transformation

  • Prendre conscience du besoin de faire évoluer l’exercice de son métier de formation
  • Identifier ses pistes de progrès pour être acteur de son changement

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Jeux collaboratifs: mises en situation avec entraînement débriefés, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Problématiques à résoudre
  • Échanges de pratiques
  • Vidéo
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : Quizz

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS 

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

MATÉRIEL À MOBILISER 

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

SUIVI DE L’EXECUTION 

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

QUALITÉ

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

HANDICAP

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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