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Formation Les techniques de vente Niveau 1

Pour faire mouche, le hasard ne suffit pas.

Durée

Inter : 14 heures/ 2 jours 

Public

Commerciaux juniors en B to B ou B to C, ou en prise de fonction.

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2750 € pour un groupe

 

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

Établir une relation commerciale, l’entretenir, la développer. Entre la prise de contact et la signature d’un contrat, le pion du vendeur transite par de nombreuses cases : argumentaire, formulation des besoins, traitement des objections, etc. Pour vous éviter de passer un tour ou de piocher une carte hasardeuse, Proactive Academy propose cette formation gagnante à vos équipes : maîtriser les outils et les techniques de vente !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maîtriser les différentes étapes de la vente
  • Mettre en pratique les outils et techniques de vente
  • Identifier et s’adapter aux différents profils d’interlocuteurs
  • Consolider sa relation commerciale avec le client

PROGRAMME

1 Introduction et tour de table

  • Présentation des objectifs de la formation 
  • L’expérience des participants
  • Les attentes vis-à-vis de la formation

2 Préparer sa prospection et ses rdv

  • Définir sa cible et ses objectifs
  • Collecter les informations grâce au digital 
  • Les différents outils de prospection : par téléphone/physique/ les réseaux sociaux professionnels
  • Construire son argumentaire/message client

3 Réussir son entretien de vente

  • Transformer la prise de contact en rdv client 
  • Recueillir le besoin client : outils SONCAS, CAB, SPANCO
  • Convaincre le client (l’argumentation)
  • Reformuler le besoin client 
  • Négocier avec son client 
  • Reformuler et traiter des objections 
  • Conclure la vente

4 La communication percutante

  • Les 3 canaux de communication
  • Les 7 C de la communication
  • La posture physique adaptée au discours
  • Les piliers de la conviction

5 L’adaptation face au client

  • Les enjeux de l’adaptation
  • La méthode des 4 couleurs

6 Fidéliser sa clientèle

  • Comment mettre en place des actions de fidélisation ?  
  • Les outils de la mise en place des actions de fidélisation

MÉTHODES ET MODALITÉS

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Jeux collaboratifs: mises en situation, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Etudes de cas 
  • Échanges en groupes
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : grille d’évaluation

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra 
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

MATÉRIEL À MOBILISER 

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

SUIVI DE L'EXECUTION 

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

QUALITÉ

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

HANDICAP

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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