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Formation Gestion du temps et des priorités

Durée

1 jour / 7 heures

Public

Tout public

PRÉ-REQUIS

  • Aucun

Formations Intra

2750 € pour un groupe

Groupe de 10 personnes max

 

DISPOSITIONS FINANCIERES

Frais de transport et d’hébergement de nos formateurs selon les conditions définies dans nos devis.

Prise en charge OPCO possible.

Pas de prise en charge CPF

 Pour être efficace et anticiper son organisation au quotidien, une bonne gestion du temps et des priorités est essentielle. Cette formation vous permettra de vous approprier les méthodes et outils à mettre en place afin de se concentrer sur les tâches les plus pertinentes et ainsi mieux gérer vos activités.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Faire le diagnostic de sa gestion du temps
  • Mettre le temps au service de ses priorités
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement 
  • Maîtriser l’art d’une organisation efficace 
  • Produire un plan d’action à destination de ses collaborateurs

 

PROGRAMME

Introduction:

Présentation des objectifs de la formation 

Tour de Table :

  • L’expérience des participants 
  • Les attentes vis-à-vis de la formation.

1 Les constats : analyse de votre relation au temps et de votre organisation actuelle

  • Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps 
  • Évaluer les risques d’éparpillement liés à son environnement
  • Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles
  • Clarifier ses contraintes et identifier ses marges de manœuvre

2 Acquérir outils et techniques pour gagner en efficacité

  • Clarifier les priorités de sa mission, ses rôles et responsabilités
  • Intégrer les attentes essentielles de ses partenaires professionnels
  • Affiner sa vision personnelle de sa mission et de ce qui fonde son identité professionnelle
  • Identifier ses activités à haute valeur ajoutée
  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités
  • Structurer son planning

3 Anticiper pour mieux gérer ses activités, s'organiser, s'adapter

  • Hiérarchiser l’importance des acteurs de son entourage professionnel en fonction de ses priorités
  • Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité 
  • Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres, repérer ses marges de négociation
  • Faire une demande de façon recevable sans pénaliser l’efficacité collective
  • Anticiper les moments critiques de sa fonction
  • Rester flexible pour intégrer les imprévus
  • Utiliser des outils spécifiques pour gérer les dossiers de fond sans procrastination 
  • Exploiter le potentiel de ses outils (messagerie, agenda, smartphone), sans les subir

4 Transférer auprès de ses équipes une méthode de gestion des priorités

  • Transférer auprès de ses collaborateurs les méthodes et les outils de gestion du temps
  • Mettre en place un plan d’action
  • Evaluer le plan d’action
  • Apporter des correctifs si nécessaire

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Jeux collaboratifs: mises en situation avec entraînement débriefés, jeux de rôles 
  • Support de formation pour les apports théoriques
  • Problématiques à résoudre
  • Échanges en groupes
  • Vidéo
  • Réalisation d’un plan d’action
  • Test de positionnement à l’entrée en formation
  • Validation des acquis : QCM et Auto-évaluation suite à la correction restituée en plénière par le formateur

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS 

  • Mixte, présentiel et distanciel. Min 1 pers, Max 10 personnes. Intra
  • Inscription au plus tard sept jours avant la date de démarrage de la formation sous réserve de places disponibles.

MATÉRIEL À MOBILISER 

Pour les formations intra dispensées en présentiel : le client devra mettre à disposition du formateur une salle équipée d’un vidéo-projecteur, d’enceintes, d’un paperboard ou d’un tableau blanc.Wifi / accès internet, ethernet.

Pour les formations intra dispensées en visio : les stagiaires devront disposer d’un ordinateur équipé d’un micro et un accès internet. Les formations à distance sont réalisées avec un outil de visio-conférence de type Teams, Zoom ou Google Meet. La caméra est recommandée

SUIVI DE L’EXECUTION 

Feuille d’émargement et certificat de réalisation

QUALITÉ

Enquête de satisfaction à chaud et à froid.

ACCESSIBILITÉ

Proactive Academy s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui souhaiteraient réaliser la formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. Contactez nous dès que possible si vous avez des besoins spécifiques afin d’étudier ensemble votre projet de formation.

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