menu

Développement des Relations Entreprises

Découvrez notre formation Développement des Relations Entreprises

Maximisez votre capacité à créer et maintenir des liens durables avec les entreprises afin de développer votre établissement sur le long terme via la mise en place d’un protocole de recrutement et de placement intégrant la démarche proactive dans les relations entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier les besoins immédiats des entreprises afin de permettre une augmentation du taux d’obtention de RDV
  • Créer et renforcer le lien avec les formateurs sur l’accompagnement des jeunes avant la signature du contrat
  • Optimiser l’articulation du travail des chargés de relations entreprises avec le placement des jeunes
  • Faciliter le placement des jeunes et le sécuriser
  • Mise en place de l’ensemble de la démarche dans l’établissement

DURÉE & PUBLIC

Durée

2 jours minimum – 10 personnes maximum par groupe

Public

Salariés en relation avec le réseau entreprises de l’établissement (chargés de relations entreprises…)

PRÉ-REQUIS

Avoir une mission de développement de relations entreprises dans les semaines suivant la formation.

RÉSULTATS ATTENDUS

Augmentation des taux d’obtention de rendez-vous avec les entreprises

Articulation du travail des développeurs avec la préparation des jeunes

Placement facilité et sécurisé

Plus de taxe d’apprentissage

PROGRAMME

1 Jour 1

9h30 à 17H

Matin

Renforcer et créer du lien

  • Les différents acteurs de la relation entreprise, leurs rôles et leurs objectifs
  • Animation : création d’un blason : les objectifs qui nous unissent
  • Définition des liens, relations entre les différents acteurs
  • Attentes et résultats de chacune des parties
  • Mise en place des actions et gestion du temps
  • Animation : Mapping

Pause déjeuner : 12h30/13h15

Après-midi

Bien communiquer

  • Initiation à la communication intergénérationnelle (générations X, Y et Z)
  • Animation : Vidéos
  • Ecoute active, cadre de référence, assertivité, questions ouvertes

Les outils comme vecteurs de lien et de communication

  • Réflexion autour de l’existant et optimisation
  • Echanges autour des réseaux sociaux, CRM, outils collaboratifs, Gowizapp
  • Animation : Intelligence collective, évolution du mapping en fonction des outils

2 Jour 2

9h à 17h

Matin

Intégration de la démarche proactive dans la relation client

  • La proactivité, l’identification des besoins immédiats
  • Convaincre une entreprise
  • Objections et argumentaires
  • Circuit de l’information
  • Animation : vidéos, rédaction de scripts en sous groupe, mise à jour du mapping

Pause déjeuner: 12h30/13h30

Après-midi

  • Préparation aux appels, définition des personnalités, comportements des clients
  • Animation : jeux de rôle
  • Ciblage des entreprises
  • Appels réels
  • Bilan des deux journées de formation et mise en place d’un protocole d’actions

LOGISTIQUE ET ÉVALUATION

MODALITÉS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES

Exercices, études de cas, jeux de rôles et leurs corrections.

MATÉRIEL À MOBILISER

  • salle de formation équipée d’un vidéoprojecteur et d’enceintes
  • wifi / accès internet ethernet

TARIFS

300 € Préparation de la formation

Ce tarif inclut :

  • la coordination et la sélection de nos formateurs ;
    une réunion préparatoire avec le commanditaire de la prestation ;
  • la personnalisation de la formation à ses destinataires ;
  • un briefing du formateur Proactive Academy.
300 € Audit organisationnel

Ce tarif inclut :

  • analyse des pratiques et la définition des écarts (1 journée) ;
  • conception et mise en place de la formation de vos équipes ;
  • mise en place un plan d’action dans le cadre d’objectifs fixés.

*Audit organisationnel offert dans le cadre d’une 1ère collaboration

1200 € Prix pour une journée d’intervention

Frais de transport et d’hébergement selon les conditions définies dans nos devis.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Besoin d'entrer en contact avec nous ?
* Champs obligatoires

Cliquez ici, si vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services et contenus en lien avec votre navigation. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer