Nous sommes heureux de rassembler de nombreux talents autour de notre projet !
RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE INTERNE
Sa mission : Morgan développe et coordonne la conception des nouvelles formations et des outils Proactive Academy répondant aux nouvelles problématiques des acteurs de la formation (e-learning, individualisation, tutorat…).
Son parcours : formateur consultant, il a été également le fondateur et le président de l’Association Nationale des Apprentis de France entre 2010 et 2014. L’apprentissage est son sujet de prédilection, et pour cause : il totalise 5 années d’alternance lors de son cursus scolaire dans la qualité, le marketing et le communication.
Sa mission : Olivia est chargée du déploiement des formations et coordonne les actions de l’équipe de consultants-formateurs. Elle contribue également au développement des offres de formations.
Son parcours : Diplômée en communication des entreprises, Olivia débute sa carrière en tant que Responsable Relations Entreprises d’Epitech Paris, où elle met en place le dispositif de contrat de professionnalisation et s’investit dans l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés. Après 7 années consacrées aux Ressources Humaines en SSII et riche d’une expérience entrepreneuriale dans le conseil en stratégie RH, le recrutement et la formation, elle rejoint Proactive Academy en septembre 2017.
Sa mission: Karine est chef de projets, sa principale mission est d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leurs plans de formations tout en s’assurant de la qualité de la prestation proposée. Elle rejoint l’équipe Proactive Academy en septembre 2021.
Son parcours : Diplômée d’un master de marketing et publicité, Karine débute sa carrière comme chef de produit dans l’univers des loisirs culturels, puis évolue au poste de chef de projets et responsable marketing dans le tourisme. En janvier 2020, elle décide de mettre à profit son expérience opérationnelle en gestion de projets et en conception de l’offre pour s’orienter dans la formation où elle gère la logistique des offres de formation. Elle accompagne, également, des personnes en reconversion professionnelle pour lesquelles elle crée et anime des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi, tout en assurant leur suivi pédagogique au sein de leur cursus de formation.
DÉCOUVREZ NOS FORMATEURS
Son parcours : Formateur dans le domaine commercial, Adel accompagne les apprenants à comprendre et appliquer les techniques de prospection commerciale, de négociation et de fidélisation. Parallèlement à son activité de formateur, il est co-fondateur et directeur associé d’une entreprise spécialisée dans la vente éphémère de plantes d’intérieures basée à Londres. Fort d’une expérience de plus de 14 ans en tant que commercial, chef de projet, manageur commercial, il eu l’opportunité d’évoluer pendant 7 ans à l’étranger. Notamment aux Etats-Unis et à Dubaï. Ses domaines de compétences s’articulent essentiellement autour du management, du coaching d’équipe, le développement commercial ainsi que la conduite de projets.
Son parcours : Consultante RH et qualité, Agnès est spécialisée dans l’accompagnement. Depuis plus de 18 ans, elle est responsable de centres de formation et de bilan de compétences. Au cours de sa carrière, elle a travaillé avec des cadres et des non cadres pour les aider à comprendre l’intérêt des process, la valeur ajoutée pour le travail au quotidien et la garantie de performance pour l’entreprise. Également, intervenante sur des modules de formation, elle intervient fréquemment sur des thématiques liées au management des équipes, à l’adhésion des salariés aux valeurs de leur entreprise et à l’accompagnement du changement. Au quotidien dans ses centres, elle a initié ses salariés aux bonnes pratiques, aux questionnements liés à la qualité des prestations de services et les accompagner à être force de proposition pour favoriser l’amélioration continue. Consultante formée à la posture coach à HEC et formée à l’Intelligence Projective, elle aide chaque personne à développer son agentivité au sein d’une structure pour être force de proposition tout restant connectée à ses propres objectifs et motivations au travail.
Son parcours : Psychologue de formation initiale et titulaire de l’Executive Master Management des Politiques Publiques de Sciences Po, Anne-Céline a diversifié son parcours de consultante en reconversion professionnelle en se formant aux questions d’anticipation des mutations économiques et aux pratiques de développement économique local. Elle a formé les Maître d’Apprentissage d’Air France à leur fonction tutorale pendant près de 10 ans et a ainsi contribué aux évolutions du contenu de la formation ainsi qu’au développement de nouveaux outils. Elle a ensuite créé sa propre structure et intervient en formation, réalise des bilans de compétences, conduit des projets et des missions de conseil pour des entreprises, des collectivités, des réseaux et des associations aidant à la mise en place de centres d’affaires de quartiers, pilotant des expérimentations dans le domaine de l’emploi autour des enjeux de Politique de la ville, Jeunesse, Apprentissage, Entreprenariat.
Son parcours : Après 10 ans passés dans la vente, Boris participe à une formation de formateur à l’AFPA, se tourne vers l’insertion professionnelle puis la formation pour adultes. Il capitalise sur son expérience du commerce et de la relation client pour accompagner différents publics : jeunes en difficulté d’insertion, adultes salariés du secteur privé, agents de la fonction publique ou encore personnes en situation de handicap. Depuis 9 ans, il conçoit et anime des modules comportementaux et accompagne également des adultes en coaching personnalisé. Sa pédagogie est active, ludique et bienveillante. Elle vise l’autonomie des apprenants. Enfin, il s’appuie sur son expérience de la prospection téléphonique pour optimiser la méthode proactive.
Son parcours : Après avoir évolué pendant 10 ans dans une entreprise dédiée à l’emploi, Christophe a obtenu sa certification pour être formateur pour adultes en juin 2021. Ses domaines de compétences sont la TRE et la relation clientèle. De plus, avec ses 7 années dans le domaine du théâtre, il intervient sur la prise de parole et la gestion du stress avec des mises en situation inspirées de la pratique théâtrale. Il parle anglais et espagnol couramment ce qui peut l’amener à proposer des formations linguistiques de niveau A1 à B2.
Son parcours : Consultant depuis 2003 et ancien directeur adjoint du Greta Tertiaire Nord, François est formateur, conseil et spécialiste en ingénierie pédagogique. Il intervient dans les domaines du management (motivation et cohésion d’équipe, entretiens annuels et professionnels, formation des managers de proximité, gestion du temps, gestion des conflits), développement personnel (gestion du stress, confiance en soi), des ressources humaines (construction du plan de formation, accompagnement à la réforme de la formation 2015, au CPF, accompagnement de salariés handicapés), communication (conduite de réunions, écrits professionnels et prise de parole en public) et la législation sociale (mise en place d’élections professionnelles et formation des élus, rédaction d’accords collectifs et négociation).
Docteur en histoire, il a complété sa formation dans différents domaines : cycle de perfectionnement en gestion des organisations du CNAM, Master Consulting Management, formation de formateur.rice.s, formation à l’Analyse Transactionnelle (ATORG) à la Process Communication (Taïbi Kahler Communication). Il a, également, publié deux livres en 2007 et 2014 autour du tutorat.
Son parcours : après 11 ans d’expérience dans le secteur bancaire à différents postes (chargé de clientèle particuliers, entreprises, responsable secteur), Hassane intervient auprès d’entreprises et de centre de formation pour adultes et / ou étudiants (BTS NRC / MUC, Licence, Master) en tant que consultant formateur en gestion, management, accompagnement des entreprises en phase de création ou développement.
Il intervient également auprès d’un public en difficulté d’insertion en milieu professionnel au travers d’accompagnements individualisés depuis 5 ans et notamment auprès de la Proactive Academy depuis 4 ans.
Son parcours : Après plusieurs expériences en agence de communication digitale et en startup, Hugo a acquis une forte expertise dans les réseaux sociaux et dans le marketing de contenu. Il a accompagné de nombreuses startups et PME mais également des grands comptes dans la définition de leur stratégie Social Media et Brand Content. Aujourd’hui, il est consultant en communication digitale et en innovation. Ses atouts sont sa curiosité, son ouverture d’esprit et sa bienveillance. Depuis quelques années, il forme des professionnels débutants et des experts sur les réseaux sociaux. Il partage son savoir-faire à des étudiants au sein d’établissements d’enseignements supérieurs. Ses expériences lui ont permis d’acquérir une forte expertise en marketing de contenu, community management, webmarketing et e-réputation.
Son parcours : Passionné d’aéronautique et pilote privé depuis 1998, José est bénévole et membre du bureau au sein d’un aéroclub. En 2014, il met en place le Brevet d’Initiation Aéronautique. Plus d’une centaine de jeunes sont désormais brevetés et comptent parmi eux des pilotes privés ainsi que des candidats ayant une carrière aéronautique civile ou militaire. Depuis 2001, il anime, également, des sessions de formation au brevet de pilote privé. Son goût pour le challenge, la communication et l’humain lui ont permis d’allier ses passions à son parcours professionnel. Ainsi, il conçoit, met en œuvre et anime des dispositifs de formation. Il accompagne dans leur parcours professionnel les apprenants afin de faciliter leur accès à l’emploi. Il contribue au développement des organismes de formation émergents. Il les conseille lors de leur mise en place et dans leurs stratégies pédagogiques. Ouvert sur le monde, sa créativité et sa curiosité font qu’il est résolument tourné vers des techniques pédagogiques innovantes.
Son parcours : De son cursus universitaire en biologie, Marie-Annette a conservé son approche systémique et son intérêt pour la compréhension des organisations en tant que systèmes complexes. Après un parcours industriel dans le monde du management par la qualité de métiers techniques et créatifs de l’emballage de luxe, elle s’est formée au métier du conseil (IDCE). Elle a réalisé un parcours de développement personnel approfondi (master PNL, coaching Palo Alto, Ennéagramme) et a affiné son choix d’orientation pour exercer le métier de consultante en management et relations humaines. Depuis 2008, elle est gérante de sa propre structure Anawen Conseil. Elle conduit des missions de conseil en management, d’accompagnement de démarches qualité (certification Qualiopi), de formation, et de coaching professionnel en entreprise. Elle intervient dans des écoles supérieures, des centres d’examens de santé ou des collectivités territoriales (conseil régional, métropole, mairie). Elle allie coaching, apport méthodologique et connaissance de l’entreprise et accompagne des parcours de VAE (masters 2).
Son parcours : Roxane a débuté sa carrière professionnelle dans les milieu du web et des nouvelles technologies, et a exercé une dizaine d’années aux postes de webmaster et chef de projet web. En quête de sens au travail mais aussi par envie de communiquer, Roxane a passé un diplôme de coach professionnelle.Comédienne amateur et passionnée par le développement personnel et la communication interpersonnelle, elle anime alors des formations en entreprise à destination des commerciaux, managers et responsable d’équipe. Ses formations sont constituées d’ateliers personnels et de groupe, d’exercices participatifs, et de mises en situations professionnelles permettant d’allier théorie et pratique.
Son parcours : Sa carrière dans le domaine de la formation professionnelle a débuté en 2003 en tant que formatrice au sein de Camas Formation, organisme spécialisé dans le secteur aéroportuaire auprès de jeunes apprentis. Elle a évolué à travers différents postes qui lui ont permis de développer ses connaissances et compétences dans le domaine de la formation professionnelle. Elle a été assistante pédagogique, coordinatrice insertion, responsable administrative, responsable recrutement ou encore directrice de centre. Aujourd’hui, elle intervient auprès de centres de formations en tant que consultante sur les sujets de la qualité, de l’organisation, du conseil et de la gestion de projet. Mais aussi, en tant que formatrice dans les domaines de la formation, de la pédagogie et l’insertion professionnelle.
Spécialiste en intégration de systèmes de management, avec une forte expérience qualité dans des secteurs d’activité exigeants (pharmaceutique, pétrochimique, nucléaire et le traitement de déchets dangereux), il accompagne depuis 3 ans les entreprises en tant que consultant, formateur et auditeur indépendant (enregistré à l’ICA).
Formateur pour ses propres clients (enregistré au Datadock) mais aussi auprès de divers organismes pour des formations de bac+2 à Bac+6 comme le CESI ou l’Institut Supérieur de l’Environnement, il a une vision des enjeux de la formation.
Il est formé au nouveau référentiel qualité.
De formation ingénieure et docteure, Annabelle a pendant 11 années appris et mis en œuvre les principes et outils de la qualité les plus exigeants en tant que manageure et qualiticienne dans l’industrie automobile.
Consultante, formatrice et auditrice indépendante depuis 2010, elle accompagne les entreprises et organismes, tant dans l’industrie que dans les services, dans leurs démarches de certification qualité (plus de 130 organismes accompagnés)
Auditrice certifiée ICA, notamment en ISO 9001, elle réalise environ 60 jours d’audits de certification par an pour Afnor Certification. Elle est d’ores et déjà engagée dans le processus de qualification d’auditrice des organismes de formation sur le nouveau référentiel qualité – Qualiopi.