L'ÉQUIPE
Nous sommes heureux de rassembler de nombreux talents autour de notre projet !
RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE INTERNE

Sa mission : Morgan développe et coordonne la conception des nouvelles formations et des outils Proactive Academy répondant aux nouvelles problématiques des acteurs de la formation (e-learning, individualisation, tutorat…).
Son parcours : formateur consultant, il a été également le fondateur et le président de l’Association Nationale des Apprentis de France entre 2010 et 2014. L’apprentissage est son sujet de prédilection, et pour cause : il totalise 5 années d’alternance lors de son cursus scolaire dans la qualité, le marketing et le communication.

Sa mission : Cyrille est chargé du pilotage de l’activité commerciale et de la bonne réalisation des prestations.
Son parcours : spécialisé dans la qualité de service, Cyrille est diplômé d’une licence d’économie et de gestion et d’un master en alternance dans la conception, la gestion d’une offre de service et la relation client. Il intègre la SNCF en 2011 sur un poste d’animateur qualité ISO 9001. Il travaillera par la suite sur un projet de conduite du changement au sein de cette même entreprise. En 2012, il participe avec Morgan Marietti au développement de l’Association Nationale des Apprentis de France.

Sa mission : Olivia est chargée du déploiement des formations et coordonne les actions de l’équipe de consultants-formateurs. Elle contribue également au développement des offres de formations.
Son parcours : Diplômée en communication des entreprises, Olivia débute sa carrière en tant que Responsable Relations Entreprises d’Epitech Paris, où elle met en place le dispositif de contrat de professionnalisation et s’investit dans l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés. Après 7 années consacrées aux Ressources Humaines en SSII et riche d’une expérience entrepreneuriale dans le conseil en stratégie RH, le recrutement et la formation, elle rejoint Proactive Academy en septembre 2017.

Titulaire d’un master 2 en Administration des firmes et des marchés, Lamiaa débute sa carrière en tant que chargée de formation, elle avait comme mission le déploiement de l’offre de la formation et toute la partie réalisation de la prestation.
En septembre 2019 elle intègre proactive academy en tant que chef de projets.

Sa mission : Claudia est en charge de participer au sourcing, au recrutement et au positionnement des bénéficiaires sur nos dispositifs de formation.
Son parcours : Étudiante en Master Responsable Ressources Humaines, Claudia effectue son contrat d’apprentissage depuis Janvier 2020 au sein de Proactive Academy.
DÉCOUVREZ NOS FORMATEURS

Catherine Marchand a un parcours professionnel riche dans le monde des services comme responsable de projets en organisation informatique, consultante interne et responsable qualité ISO 9001, parcours au cours duquel l’animation de formation a toujours occupé une grande place. Depuis 2011, elle s’est installée comme consultante, formatrice et auditrice en management de la qualité et organisation auprès de d’organismes de tous secteurs d’activité et les accompagne dans leurs démarches qualité et de certification. Outre ses propres clients, elle intervient pour des organismes certificateurs dans la certification qualité d’organismes de formation et de CFA. Formé au nouveau référentiel qualité et à la formation/apprentissage.

Experte en Qualité, Sécurité, Environnement, spécialisée dans les démarches d’amélioration continue auprès des entreprises et organisations.
Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle à des postes à responsabilité dans la conduite de projets de systèmes de management qualité sécurité et environnement, j’ai choisi de créer en 2013 une société de conseil et de formation pour accompagner dans leurs démarches d’amélioration les entreprises et organisations.
Mon approche, quelque soit le référentiel, se veut avant tout pédagogique et en phase avec les enjeux de l’organisme selon mes valeurs : Respect, Pragmatisme, Efficacité, Réactivité, Travail.
Dans ce cadre, j’assure des missions de formation, diagnostic, audit, conseil et assistance
J’interviens également auprès de TPE-PME dans le cadre de diagnostic RSE et de l’élaboration de plan d’actions et évaluation selon l’ISO 26000.
Également auditeur IRCA qualité reconnue par BUREAU VERITAS

Spécialiste en intégration de systèmes de management, avec une forte expérience qualité dans des secteurs d’activité exigeants (pharmaceutique, pétrochimique, nucléaire et le traitement de déchets dangereux), il accompagne depuis 3 ans les entreprises en tant que consultant, formateur et auditeur indépendant (enregistré à l’ICA).
Formateur pour ses propres clients (enregistré au Datadock) mais aussi auprès de divers organismes pour des formations de bac+2 à Bac+6 comme le CESI ou l’Institut Supérieur de l’Environnement, il a une vision des enjeux de la formation.
Il est formé au nouveau référentiel qualité.

Psychologue de formation initiale et titulaire de l’Executive Master Management des Politiques Publiques de Sciences Po, Anne-Céline Ribadeau Dumas a diversifié son parcours de consultante en reconversion professionnelle en se formant aux questions d’anticipation des mutations économiques et aux pratiques de développement économique local. Elle a formé les Maître d’Apprentissage d’Air France à leur fonction tutorale pendant près de 10 ans. Elle a ensuite créé sa propre structure et intervient en formation, réalise des bilans de compétences, conduit des projets et des missions de conseil pour des entreprises, des collectivités, des réseaux et des associations aidant à la mise en place de centres d’affaires de quartiers, pilotant des expérimentations dans le domaine de l’emploi autour des enjeux de Politique de la ville, Jeunesse, Apprentissage, Entrepreunariat.

Ancien Directeur Adjoint du Greta Tertiaire Nord, consultant depuis 2003, François Gabaut est formateur, conseiller et spécialiste en ingénierie pédagogique. Il intervient dans les domaines du management (motivation et cohésion d’équipe, formation des managers, développement personnel, gestion du stress…), des ressources humaines, de la communication et de la législation sociale.
Docteur en histoire, il a complété sa formation dans différents domaines : cycle de perfectionnement en gestion des organisations du CNAM, Master Consulting Management, formation de formateurs, formation à l’Analyse Transactionnelle (ATORG) en cours de certification et à la Process Communication (Taïbi Kahler Communication).

Après une expérience de gestion de grands comptes, principalement dans des sociétés de recrutement, Cécile Levasseur s’est orientée naturellement vers la formation et le coaching.
S’appuyant également sur son diplôme de maître praticien en Programmation Neuro Linguistique, ses compétences sont larges :
– domaine de l’emploi (de la construction du projet professionnel jusqu’à l’embauche) ;
– domaine du développement personnel (confiance en soi, gestion des conflits, communication interculturelle, etc.).
Sa motivation et son dynamisme résident dans le partage de méthodes, de savoir-être / faire, ainsi que dans l’accompagnement de réalisation d’objectifs.

De formation ingénieure et docteure, Annabelle a pendant 11 années appris et mis en œuvre les principes et outils de la qualité les plus exigeants en tant que manageure et qualiticienne dans l’industrie automobile.
Consultante, formatrice et auditrice indépendante depuis 2010, elle accompagne les entreprises et organismes, tant dans l’industrie que dans les services, dans leurs démarches de certification qualité (plus de 130 organismes accompagnés)
Auditrice certifiée ICA, notamment en ISO 9001, elle réalise environ 60 jours d’audits de certification par an pour Afnor Certification. Elle est d’ores et déjà engagée dans le processus de qualification d’auditrice des organismes de formation sur le nouveau référentiel qualité.

Ingénieur conseil depuis 2003, partage son temps entre l’audit de certification en qualité ISO 9001, environnement, santé-sécurité au travail et énergie, et l’accompagnement de ses clients dans leur démarche de progrès vers la certification ou l’amélioration permanente. Il dispense des formations dans le domaine de la qualité pour ses propres clients, pour un grand de la certification européen et à l’IUT1 de Grenoble (alternants en license pro).
Ingénieur, il a occupé pendant près de 20 ans différents postes qualité (ingénieur qualité, resp. qualité, directeur qualité) dans l’industrie et les services et complète régulièrement ses compétences dans les systèmes de management et les outils de la qualité. Formé au nouveau référentiel qualité et à la formation/apprentissage.

Audrey Michalczyk est titulaire d’une Maitrise en management Qualité Sécurité et Environnement et d’un Master en management des Organisations. Ses 3 dernières années d’études ont été effectuées en alternance ce qui lui a permis d’accéder à des postes à responsabilité à l’issue de sa formation.
Durant les 10 premières années de sa carrière, elle accompagne des entreprises pour mettre en place et animer des systèmes de management QSE dans différentes structures, passant par la PME familiale au grand groupe industriel comme Zodiac Aerospace.
A l’issue de ces expériences, elle crée en 2017 son cabinet de formation et de conseil en QSE et RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) enregistré au Datadock. Elle partage son temps et sa clientèle entre audit, accompagnement de structures et formation notamment auprès d’étudiants en formation par alternance.
Lors de ses interventions Audrey accompagne ses clients dans l’objectif de mettre en place des systèmes simples, adaptés et structurants afin de les rendre autonomes le plus rapidement possible.
Formé au nouveau référentiel qualité et à la formation/apprentissage.

Sa collaboration avec la Proactive Academy a débuté en 2017.
Son parcours : Arzu a dirigé une entreprise durant 15 années. Elle y a intégré et fait monter en compétences de nombreux collaborateurs (de l’apprenti au manager). En 2013, elle devient Formatrice – Consultante et Ingénieure pédagogique. Elle est également praticienne MBTI.
Dans sa boîte à outils : l’analyse transactionnelle, la communication non violente et l’élément humain. Elle conseille, forme et accompagne les dirigeants, les managers et leurs collaborateurs. Depuis 2015, elle accompagne les étudiants dans leurs recherches d’emploi en favorisant leur positionnement « juste » sur le marché de l’emploi.

Sa collaboration avec la Proactive Academy a débuté en 2015.
Son parcours : Najma a travaillé 7 ans dans l’accompagnement sur le projet professionnel, le reclassement et l’insertion professionnelle auprès de typologies de publics variées. Depuis 2013, elle développe des formations et des accompagnements individualisés sur l’évolution professionnelle tout en augmentant l’autonomie des individus pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs emploi, formation, projet de vie. Elle a une certification de Formatrice Consultante de Niveau II, et de technicien PNL. Par ailleurs, elle est habilitée aux tests d’intérêts professionnels.

Son parcours : après 10 ans passés dans la vente, Boris suit une formation de formateur à l’AFPA, se tourne vers l’insertion professionnelle puis la formation pour adultes. Il capitalise sur son expérience du commerce et de la relation client pour accompagner différents publics : jeunes en difficulté d’insertion, adultes salariés du secteur privé, agents de la fonction publique, personnes en situation de handicap. Sa pédagogie est active, ludique et bienveillante. Elle vise l’autonomie des apprenants. Enfin, il s’appuie sur son expérience de la prospection téléphonique pour optimiser la méthode proactive.

Son parcours : ses 15 années d’expérience à l’international dans des environnements changeants et exigeants ont donné à Cécile une très bonne connaissance de l’entreprise.
Reconvertie dans l’accompagnement et la formation depuis 2007, elle est consultante indépendante depuis 2011. Formée à la formation et au coaching, Cécile a développé une expertise en RH et des compétences relationnelles.
Elle accompagne en individuel et en collectif des personnes en recherche d’emploi (tous métiers et tous niveaux) depuis 9 ans et participe à la professionnalisation des équipes de structures d’insertion professionnelle ou d’écoles (Conseillers en Insertion Professionnelle, Chargés de Relations Entreprises, Formateurs et Professeurs…).

Son parcours : après 11 ans d’expérience dans le secteur bancaire à différents postes (chargé de clientèle particuliers, entreprises, responsable secteur), Hassane intervient auprès d’entreprises et de centre de formation pour adultes et / ou étudiants (BTS NRC / MUC, Licence, Master) en tant que consultant formateur en gestion, management, accompagnement des entreprises en phase de création ou développement.
Il intervient également auprès d’un public en difficulté d’insertion en milieu professionnel au travers d’accompagnements individualisés depuis 5 ans et notamment auprès de la Proactive Academy depuis 4 ans.
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