Tout apprenti qui se respecte rêve d’intégrer l’entreprise de son choix pour effectuer son alternance. Et si la solution, au final, était tout simplement d’adopter une démarche plus proactive dans sa recherche d’entreprise ? C’est exactement ce que propose la Proactive Academy. D’ailleurs, le CERFAL a récemment fait appel à ses services dans le cadre de la mise en place d’un booster destiné à accompagner les jeunes de l’établissement, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

 

Mais en quoi consiste ce “booster” ? En une plateforme de coaching virtuel, qui comprend notamment un dispositif de serious games et une Job Box. Ce programme est destiné à améliorer la posture des jeunes apprentis et leur façon d’approcher les entreprises qui les intéressent. Julien et Maël (qui nous donnait son sentiment dans une récente interview) l’ont testé et approuvé.

 

Grâce au booster du CERFAL, les jeunes hommes ont appris que le meilleur moyen de décrocher un poste d’apprenti était de s’intéresser aux besoins immédiats de l’entreprise visée. Ils sont ainsi parvenus à multiplier les contacts et les rendez-vous professionnels !

 

Découvrez leur témoignage !