Je m’appelle Alexandre Andréa, j’ai 19 ans et je suis étudiant dans une école de commerce post-bac à Paris. J’écris ce premier billet de blog et ma première vidéo pour vous raconter la première étape d’une grande mission : espionner la Proactive Academy.

 

En décembre 2014, je tombe sur un article du Parisien titrant : « Une job box pour aider les jeunes à décrocher un emploi ». Il met en avant les formations d’accompagnement et les outils développés par cette fameuse société.

 

Rien de très nouveau, sauf au moment où l’article aborde « une nouvelle méthode » : « Nous obtenons en moyenne 15 % à 20 % de réussite en plus par rapport aux méthodes traditionnelles, souligne Morgan Marietti. Sur un groupe de 15 à 20 jeunes, on peut insérer jusqu’à 70 % d’entre eux en trois mois. ».

 

Intriguant non ? En y regardant de plus près sur leur site internet, les mêmes promesses de résultats sont affichées. Ce qui est surprenant, c’est que nous n’avons aucune explication méthodologique. Secret Professionnel j’imagine ?

 

Peut être… mais en ce qui me concerne, j’ai besoin de connaître la recette et j’ai décidé de vous la faire partager.

 

Je profite de la possibilité de faire un stage à partir de novembre, pour répondre à une offre publiée par Proactive Academy. Par chance, je suis reçu en entretien pour assister sur le projet « TrouveTonEntreprise.com« … l’enquête commence.