Cette page traite du sujet de l’individualisation et de l’AFEST dans un parcours en contrat d’apprentissage. Nous essayons de répondre à toutes vos questions autour de la mise en place de l’individualisation dans l’apprentissage. Un sujet d’actualité, avec l’indicateur 13 de la certification qualité des CFA qui instaure l’individualisation autour de l’anticipation et de la réponse aux besoins à court terme de l’entreprise.

Pour cela nous avons invité :

  • Johanna PILO, PAJ Consulting Formatrice – Consultante en individualisation de la formation, démarche d’anticipation des besoins à court terme des entreprises. Transition à la digitalisation
  • Leila Roze Des Ordons – AFDAS Responsable pôle ingénierie pédagogique et développement de l’offre de service.

Sommaire :

1 : Introduction / Contexte / Présentation

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2 : Pourquoi et comment individualiser par rapport à des commandes entreprises ?

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3 : Les facteurs clés de succès de l’individualisation par rapport aux besoins imminents de l’entreprise

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4 : Quelles valeurs proposées aux jeunes et aux entreprises ?

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 5 : Individualisation et rentabilité financière

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6 : Individualisation pour les bas niveaux, les jeunes en difficulté et baisse des ruptures

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7 : Définition de la démarche proactive

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8 : Comment répondre aux besoins de l’entreprise et respecter le référentiel en même temps ?

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9 : Synthèse de la démarche proactive

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10 : Outils numérique et ressources pédagogiques pour réaliser l’individualisation

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11 : L’indicateur n°13

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12 : Combien de temps pour que les formateurs soient opérationnels ?

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13 : AFEST : Définition

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14 : Quelle  différence  entre une formation interne en entreprise et une formation en situation de travail ?

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15 : Quel modèle pour l’AFEST ?

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16 : AFEST  – Phase réflexive en salle ?

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17 Afest et diplôme ?

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18  : Facteurs clés de succès de l’Afest

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19 : AFEST : c’est quoi la place des organismes de formation ?

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20 : AFEST : quel est le modèle économique ?

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21 : AFEST pourquoi faire ?

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22 : Quel est la différence entre un stage et l’AFEST ?

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