Vous voulez que votre structure de formation commence l’année 2018 sur de bonnes bases ? Pour cela, se tourner vers la transformation digitale est essentiel. Parce que les entreprises qui accueilleront vos apprentis avancent à grands pas, voici quelques bonnes résolutions à prendre dès cette rentrée !

1/ Se mettre en accord avec le RGPD

 
Alors que les échanges numériques avec les entreprises et les jeunes se multiplient, le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD), destiné à protéger les données personnelles de chacun, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Et votre structure de formation est concernée : découvrez ce que vous devez savoir pour anticiper et rester en règle !

2/ Se tourner vers des outils numériques

 
Le plan numérique pour l’éducation mis en place par le gouvernement en 2015 ne manque pas d’avantages : administration soulagée, solutions d’apprentissage adaptées à la nouvelle génération, enseignements adaptés au monde professionnel… Pour en profiter, investissez dans de nouveaux outils numériques !

3/ Garder contact avec les jeunes en entreprise

 
En tant que structure de formation, garder le contact avec les jeunes en entreprise n’est jamais évident. Comment s’adapter aux nouvelles méthodes plébiscitées par la jeunesse, et à leur fonctionnement ? Des e-mails aux messageries instantanées en passant par des outils comme GoWizApp®, le numérique peut vous faciliter la tâche…

4/ Rejoindre les jeunes sur leur terrain de jeu

 
Vous voulez attirer toujours plus de jeunes vers votre structure de formation ? Pour y parvenir, l’usage de nouveaux outils digitaux est essentiel. Présence sur le web, activité sur les réseaux sociaux, forum digital… Misez sur le digital pour attirer plus de jeunes vers votre établissement !

5/ Sourcer des jeunes sur Facebook

 
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour gagner en visibilité et recruter plus de jeunes. Afin d’assurer la pérennité de votre structure et ne pas vous laisser distancer par la concurrence, investir Facebook devient capital : pour accomplir cette résolution dès ce début d’année, découvrez notre nouvel ebook gratuit !
 
Vous aimeriez également revoir vos méthodes d’enseignement ? Vous équiper de nouveaux outils pour un meilleur suivi des jeunes ? Pour en savoir plus sur les opportunités qu’offre la transformation digitale à votre structure de formation, contactez nos équipes !
 

Crédit photo : Pixabay / FirmBee