Vous êtes un CFA et vous souhaitez bénéficier d’une formation Proactive Academy pour votre personnel encadrant ? Découvrez les sources de financement qui peuvent vous aider à financer une formation continue !
 

À lire également : Le compte personnel de formation, mode d’emploi

 

Les fonds personnels

 
En tant que CFA, vous avez peut-être des fonds propres qui peuvent vous servir à financer une formation. Pensez aussi à la taxe d’apprentissage que les entreprises vous verseront, qui pourra vous aider à financer, au moins en partie, la formation de votre personnel encadrant.
 

Les subventions régionales

 
En France, chaque région propose des subventions pour contribuer à votre développement et notamment financer ce type de formation. N’hésitez pas à faire la demande auprès de votre région !
 

Les OPCA

 
Enfin, en tant que CFA, vous pouvez adhérer et cotiser à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de votre secteur (ou de vos secteurs), qui a le devoir de former et qui pourra, dans le cas d’une demande de financement, prendre en charge une partie du coût de la formation.
 
En plus de vos fonds personnels et des subventions régionales, l’OPCA vous permettra ainsi d’alléger le total restant à charge… voire même de financer votre formation dans sa globalité.
 
Si les formations délivrées par Proactive Academy sont éligibles à un OPCA, il faut savoir qu’une partie du financement peut être refusée, en fonction de certains critères : les fonds disponibles, les priorités…
 

Découvrez d’autres conseils pratiques sur notre blog !

 
Toutes les sources de financement doivent être mobilisées pour financer la formation de votre personnel encadrant, y compris dans le cadre d’un projet européen. Si vous avez des questions, que vous souhaitez être accompagné ou travailler avec Proactive Academy, n’hésitez pas à nous contacter !
 

Crédit photo : Pexels