Proactive Academy - Agence experte dans les relations entreprises

Proactive Academy a été créée en 2014 avec l’objectif initial d’accompagner les jeunes âgés de moins de 30 ans à s’insérer professionnellement en utilisant le levier des besoins imminents des entreprises

Proactive Academy est agrée Entreprise solidaire d’utilité sociale

Proactive Academy a souhaité dés sa création fonder son identité dans les valeurs de l’ESS. Notre label “Entreprise Solidaire d’utilité sociale” permet de garantir aux établissements, aux jeunes, aux prescripteurs et aux financeurs que notre seul intérêt est de réaliser toutes nos missions dans une optique d’intérêt publique.

Celui-ci nous oblige à respecter plusieurs conditions en terme de rémunération des cadres dirigeants, de gestion (70% des résultats obligatoirement réinvestis dans le projet), de recrutement et de formation (30 % de personnes éloignées de l’emploi).

 

Forte de son expertise dans le domaine des relations entreprises, notre organisme de formation propose ses formations à destination des salariés des établissements scolaires et universitaires, des CFA, des missions locales, des collectivités territoriales et des entreprises.

Notre objectif est d’accompagner les acteurs de la formation initiale et par alternance à réussir à atteindre leurs objectifs de développement.

Notre expertise

Proactive Academy a été fondée par des anciens apprentis acteurs de l’apprentissage depuis 2006 défendant une vision pédagogique basée sur l’anticipation des besoins à court terme des entreprises.

Ce concept théorisé par des chercheurs et des experts en pédagogie depuis les années 2000, a servi de base de travail pour la réalisation de nos différents protocoles d’accompagnement et de formation.

Proactive Academy vous propose son expertise autour des relations entreprises

  • Outils et compétences d’audit et d’analyse organisationnelle
  • La mise en place d’une démarche pédagogique autour de l’anticipation des besoins imminents de l’entreprise dans le cadre de l’insertion professionnelle (recherche de stage, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation…)
  • La mise en place d’une démarche pédagogique autour de l’anticipation des besoins imminents de l’entreprise dans le cadre d’une formation en alternance.
  • Maîtrise de l’organisation pédagogique et financière de la formation par apprentissage
  • Individualisation de la formation
  • Conception et déploiement d’outils numériques et connectés d’animation de formation