Proactive Academy lève 200 000 euros pour lancer « Trouvetonentreprise.com » en 2016 !

21 septembre 2015 | On en parle | 0
Equipe de Proactive Academy

Alors que le taux de chômage des jeunes est un casse tête pour le gouvernement, que le nombre d’apprentis baisse, que le taux de rupture de contrat explose, que les jeunes ont beaucoup de mal à trouver des stages, Proactive Academy en partenariat avec l’Association Nationale des Apprentis de France apporte des solutions.

Participer au lancement 

 

En effet, La « Proactive Academy » © (ANAF Formation) a fait le pari de la pédagogie « Proactive » en proposant des prestations d’accompagnement innovantes pour la recherche de stage et de contrat d’apprentissage pour les Centres de Formation pour Apprentis (CFA), les Entreprises, Lycées, Ecoles…

En 18 mois, plus de 1500 jeunes du CAP aux doctorants ont été accompagnés au sein de plus de 30 établissements.

1500 entreprises contactées, 1000 appels concluants, 66% des jeunes insérés en entreprise, 85% des jeunes et 95% des organismes aidés sont satisfaits des accompagnements de Proactive Academy en 2014.

 

Pour réussir sa mission, l’entreprise investit dans les outils permettant de faciliter la transmission des savoirs. Internet, le mobile, la vidéo, les réseaux sociaux deviennent des outils indispensables pour toucher et donner envie aux jeunes d’apprendre !

 

Donner le meilleur à nos partenaires pour les jeunes qu’ils forment est devenu un des principaux leitmotivs de Proactive Academy.

 

Pour cela, la société va mettre en ligne en début 2016 la première plateforme de coaching virtuel d’aide à la recherche d’entreprise « Trouvetonentreprise.com ».

 

 

Une ambition forte : donner accès à la proactivité à tous et faire évoluer les pratiques

 

Cette nouvelle plateforme « Trouvetonentreprise.com » proposera de suivre en ligne les protocoles innovants de recherche d’emploi proactif développés par le groupe depuis 2012.

 

L’initiative permettra à tous les jeunes et à leurs familles, en France, d’être accompagnés dans leurs démarches de recherche de stage, de contrat d’alternance ou de 1er emploi en bénéficiant des meilleurs protocoles de TRE, jamais créés dans notre pays.

 

Elle leur proposera des parcours complets et individualisés qu’ils pourront suivre directement de chez eux à l’aide d’une connexion internet ou d’un Smartphone.

 

Le candidat sera guidé par des coachs vidéos jeunes et dynamiques. Les leçons seront réalisées dans une ambiance décalée mais conviviale de façon à faire passer un moment agréable à nos utilisateurs.

La plateforme de la « Proactive Academy » © proposera l’ensemble des caractéristiques facilitant le processus d’apprentissage en e-learning.

 

Nous proposerons aussi aux jeunes des Serious Games pour simuler les différentes relations avec l’entreprise.

 

 

192 k euros : un équilibre entre fonds publics et fonds privés

 

Proactive Academy vient de clore une levée de fonds de 192 k euros pour développer et publier « Trouvetonentreprise.com » dans le cadre d’un 1er tour de table.

 

Des partenaires publics :

 

France Active avec la Région Ile-de-France, dans le cadre du Fonds Régional d’Investissement Solidaire (FRIS) (90 000 euros),

 

le Conseil Général de la Seine et Marne, dans le cadre de l’appel à projet ESS 2015 (22 250 euros),

 

le Conseil Général des Hauts de Seine, dans le cadre de l’appel à projet ESS 2014 (15 000 euros).

 

Des partenaires privés :

 

Cordial Consulting, auprès du fonds d’investissement, représenté par Pierre Danon (65 000 euros).

 

Cette première réussite vient confirmer le besoin d’apporter une nouvelle réponse aux acteurs de l’éducation et de l’apprentissage, aux familles et aux entreprises dans l’accompagnement des 14/30 ans vers l’emploi.

 

« Trouvetonentreprise.com » sera lancé officiellement au premier semestre 2016 et sera présenté à la presse et aux partenaires le 6 février 2016 lors du Salon du Big Bang de l’Apprentissage.

 

 

 


 

A propos de Proactive Academy:

 

Proactive Academy est une Entreprise Sociale et Solidaire qui s’est fixée l’objectif d’accompagner les jeunes âgés de 15 à 30 ans pour une insertion durable dans l’entreprise.

 

De plus, PA est une filiale de l’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF).

 

Fort de notre expertise sur l’apprentissage nous avons développé plusieurs solutions d’aide à la recherche d’entreprise (cf pj) :

– ateliers collectifs

– serious game

– salle high tech

 

Notre module d’accompagnement « Recherche Proactive d’Entreprise » s’adapte aux problématiques de nos partenaires, autant sur le secondaire (Module 5 jours suivis…) que sur l’Enseignement Supérieur (Module Booster de 1 journée…). Nous avons accompagné plus d’une vingtaine d’établissements (CFA, Missions Locales, Ecoles, Universités, Entreprises…) en 2015.

 

 

A propos de Pierre Danon:

 

Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et d’HEC, Pierre Danon a commencé sa carrière au sein de Xerox. Pendant 20 ans, il évoluera dans l’entreprise avant de devenir le Président Xerox Europe en 1998.

 

Il continue sa carrière dans plusieurs directions exécutives de groupes cotés comme PDG de British Telecom Retail en 2000, Directeur Opérationnel en 2005 pour le groupe Capgemini ou Président de Eircom en 2006.

 

En septembre 2008, il prend la présidence du groupe Numericable-Completel qu’il conservera jusqu’en 2012. Le groupe est le troisième opérateur fixe en France et possède sa propre infrastructure en fibre optique.

 

Pierre Danon sera à plusieurs reprises administrateur indépendant dans plusieurs sociétés (Hays PLC, Emap Plc, JPMorgan) et encore aujourd’hui pour Ciel Investment Limited ou Standard Life.

 

Avec Cordial Consulting, il devient Business Angel en accompagnant le développement de Procontact, un centre d’appel de 200 postes basé à l’île Maurice. Investisseur, il en devient Chairman en 2013. Depuis novembre 2012, il est également actionnaire et siège au conseil d’administration de Tevolution, qui propose une solution innovante de télévision interactive et de vidéo à la demande en France.

 

Son dernier investissement se portera sur ANAF Formation (Proactive Academy) pour aider au développement de la première plateforme e-learning d’aide à la recherche d’entreprise.

 

Laisser un message