Pour la Proactive Academy, l’année 2017 a été riche en innovation, en rencontres et en projets. Des structures d’apprentissage ont mis en place de nouvelles méthodes et des jeunes ont été mieux accompagnés. De nouveaux collaborateurs ont apporté leur expertise à l’équipe et de nombreux clients lui ont fait confiance. Cyrille Mauchamp, co-fondateur, dresse un bilan positif qui présage le meilleur pour 2018 !

Proactive Academy fait le bilan de 2017…

Cyrille Mauchamp, co-fondateur Proactive Academy
Engagés et passionnés, nous avons eu à cœur de transmettre la méthode proactive au plus grand nombre, des apprentis aux formateurs, en passant par les entreprises et les maîtres d’apprentissage. Nous avons dispensé plus de 1 290 heures de formation, ce qui représente, en moyenne, 184 jours !
 

Quelques chiffres

En 2017, Proactive Academy a connu une croissance de 88 %. Parmi ses clients se trouvaient :

  • 90 % de CFA ;
  • 4 % de missions locales ;
  • 4 % de lycées ;
  • 2 % d’écoles de commerce.

À travers la France, 27 intervenants-formateurs vont à la rencontre de ces structures.

75 % des jeunes ayant bénéficié de la méthode proactive ont trouvé une entreprise – un chiffre très encourageant qui motive à sensibiliser un maximum d’établissements.

Cette année écoulée a également été synonyme d’innovation, avec :

  • notre nouvelle offre digitale « E-solutions », présentée en avant-première lors d’un Tour de France de 12 dates, qui met à disposition des structures de formation un certain nombre de contenus et d’outils personnalisables ;
  • notre nouveau site Internet, plus fluide, plus lisible et plus ergonomique !

En parallèle, notre plateforme TrouveTonEntreprise continue de séduire et de répondre aux attentes des jeunes : plus de 12 000 utilisateurs ont suivi les tutoriaux et regardé les vidéos. Plus de 60 articles ont été publiés sur notre blog dédié aux professionnels, et de nombreuses thématiques ont été abordées. Notre équipe s’est également agrandie avec 3 nouveaux collaborateurs, dont Olivia et Jessica.

… et innove déjà pour 2018 !

Lancée en début d’année 2018, E-solutions est une plateforme numérique nouvelle génération dédiée au structures de formation. Son but : proposer des contenus personnalisés et sur-mesure avec une navigation simplifiée pour les établissements. Au cours de l’année, la plateforme sera enrichie de nouvelles formations et de nouvelles fonctionnalités, notamment dédiées aux écoles de commerce et d’ingénieur.

  • Un carnet d’adresse permettant de suivre efficacement les apprenants dans leur recherche d’emploi. Les informations concernant les entreprises seront alimentées et accessibles par l’ensemble de la communauté.
  • Des modules en e-learning et social learning stratégiques, pour que structures de formations et missions locales puissent enseigner à distance. Plus besoin de concevoir une logistique compliquée, les formations seront diffusées en ligne !
  • Des formations au sourcing, qui permettront de recruter des jeunes en utilisant des techniques de webmarketing, notamment via les réseaux sociaux.
  • Des formations pour les tuteurs en e-learning : en mai 2018, une nouvelle solution étoffée en contenus interactifs sera entièrement consacrée aux tuteurs.

L’objectif de cette version améliorée de E-solutions ? Permettre aux structures de formation d’élaborer leur propre outil en fonction de leurs problématiques, et de construire leur propre parcours de formation en e-learning.

 
Annoncée par le gouvernement, la réforme de l’apprentissage va également modifier les relations entre les CFA, les jeunes, les formateurs et les entreprises. Au cœur des problématiques ? Les performances pédagogiques, le placement et la lutte contre les ruptures de contrat d’apprentissage… autant de sujets maîtrisés par Proactive Academy !
 

Crédit photo : Designed by osaba / Freepik